Playlist spéciale – Le mode aléatoire d’Emma4 min de lecture

Playlist spéciale – Le mode aléatoire d’Emma4 min de lecture

par Emma

Une nouvelle playlist aléatoire vous est aujourd’hui proposée par notre rédactrice Emma ! Découvrez ci-dessous quelques titres de son répertoire.

Après Jennifer, c’est à mon tour de vous présenter ma playlist aléatoire ! Il faut savoir que mon Spotify regorge de 1900 titres likés, ce n’est pas autant que Jennifer qui en a plus de 3000… Néanmoins, je me demande vraiment ce que cette playlist va donner… A mes risques et périls !

Mon mode aléatoire

Slow dancing in a burning room – John Mayer

Mon Spotify débute cette playlist aléatoire en jouant l’un de mes titres favoris de John Mayer. J’y raccroche plusieurs souvenirs et c’est typiquement le genre de chanson que j’imagine jouer lors d’une première danse ou d’un slow avec mon compagnon.

Five Minutes – Her

Une chanson que j’ai beaucoup écouté à une époque. C’est un titre que j’aurais adoré voir en live car beaucoup d’énergie s’en émane. J’aime particulièrement la performance de Five Minutes à Rock en Seine 2017, quelques semaines après la disparition de Simon Carpentier. Un moment émouvant que je vous propose de regarder ci-dessous :

Sweet Emotion – The Kooks

Le concert de The Kooks à Prague est l’un des meilleurs souvenirs de mon échange !  Ne connaissant à l’époque que leurs classiques à l’instar de Naive, Ooh la et Shine On, je me suis prêtée au jeu et j’ai apprécié le concert emmené par un Luke Pritchard déchaîné. Sweet Emotion est une chanson que j’ai découverte ce soir-là, parmi tant d’autres !

Chainsmocking – Jacob Banks

Jacob Banks est également une belle surprise live dont j’ai eu l’occasion de voir le concert au Trianon. C’est un artiste qui possède une très belle prestance sur scène et une voix unique, identique à celle que l’on entend sur ses disques ce qui n’est pas à la portée de tout le monde ! Chainsmocking est l’un des singles de son premier album, Village.

Free Fallin – John Mayer

Décidément ! Cette chanson de John Mayer possède une résonance émotionnelle encore plus forte. Elle me ramène à une  époque particulière de ma vie. J’ai appris plus tard qu’il s’agissait d’une reprise (version originale de Tom Petty & The Heartbreakers), ne trouvant pas de version studio du titre.

Ho Hey – The Lumineers

On continue sur cette période particulière avec The Lumineers ! Comme si les deux titres s’étaient passés le mot. Cela rend la démarche encore plus forte car manifestement, cette playlist présente des titres que je ramène à des souvenirs précieux et qui font qui je suis aujourd’hui. Ho Hey est un titre que j’ai découvert lors d’un voyage aux Etats-Unis et c’est résolument LA chanson de cet été 2012. De plus, que lorsque le titre est apparu en France soit plusieurs semaines après, je me sentais assez fraîche de connaître déjà cette pépite.

Somewhere Only We Know – Keane

Cette chanson est sans aucun doute l’une de mes préférées de tous les temps. Je vous arrête tout de suite, ce n’est pas à cause du film LOL que je connais cette chanson. Pour qui me prenez vous ! Cette chanson est l’un de mes titres phares lorsque je m’assois à un piano et me rappelle une nouvelle fois des moments précieux. Comme quoi, la musique, cet art que nous affectionnons tous au moins un peu, possède un pouvoir émotionnel incommensurable.

Wish – Anna Calvi

Mon père m’a fait découvrir Anna Calvi il y a quelques années et je n’y ai prêté attention qu’il y a deux ans lorsque je suis allée la voir à la Gaîté Lyrique. Ce concert m’a retournée et depuis, je suis l’artiste très attentivement. Son dernier album Hunter est un disque sublime et Wish fait partie de mes titres préférés de l’artiste. Anna Calvi, c’est aussi une expérience live unique et je vous invite à visionner sa performance de ce titre à The Great Escape en 2019 :

Pressure And Time – Rival Sons

Je repars à Prague avec cette chanson. C’est marrant car j’étais en cours avec un danois qui portait des t-shirts de groupes de rock, j’en portais aussi et nous nous sommes parlés qu’à la fin de mon échange… Un acte manqué qui néanmoins m’a permis grâce à lui de découvrir Rival Sons ! S’il passe par là, hej!

War – Kensington

Kensington est, nous le savons, l’un des groupes de prédilection de notre rédactrice Jessica qui les a vu plusieurs fois dont en 2017 à La Maroquinerie. C’est elle d’ailleurs qui m’a fait découvrir ce groupe néerlandais qui fait partie maintenant de mon Spotify. War (de l’album Rivals, 2014) st une chanson que j’ai saigné pendant plusieurs mois et qui reste un de mes incontournables !

Mes impressions

L’ensemble des titres sortis de cette playlist aléatoire représente globalement mon univers musical même si je m’inscris davantage dans le paysage rock et indie. Il y a à ma grande surprise certains artistes et groupes qui n’y figurent pas, néanmoins j’ai rassemblé mes préférés dans une playlist que j’ai réalisée expressément. Vous pouvez la retrouver ci dessous :

 

Laisse un commentaire