Playlists

Playlist de la semaine #55 : spéciale Halloween!3 min de lecture

This is Halloween, Halloween! En cette journée maudite sur Dust of Music, on vous a concocté une playlist qui va vous hérisser les poils…

This Is Halloween – Marilyn Manson

This Is Halloween est la chanson d’ouverture du dessin animé de Tim Burton, L’Etrange Noël de Monsieur Jack (1994). Et rien de mieux que ce bon vieux Marilyn Manson pour reprendre ce titre et donner le ton à cette douce soirée d’Halloween !

We’re All Gonna Die – Slash feat. Iggy Pop

En 2010, Slash a invité Iggy Pop sur le titre We’re All Gonna Die, issu du premier album solo du guitariste des Guns N’ Roses, Slash. Si vous voulez saupoudrez votre potion musicale de rock, ce morceau dont le nom est évocateur, est fait pour vous !

Little Monster – Royal Blood

Vous voulez encore un peu de rock ? Ca tombe bien, Royal Blood semble avoir de quoi vous sustenter. Little Monster est issu de leur premier album éponyme et il va sans dire que la musique rock voire punk du duo britannique rendra plus dark votre soirée ! Vous vous poserez ensuite la question suivante : How Did We Get So Dark?

Thriller – Michael Jackson

Pour les plus funky d’entre vous, le célèbre Thriller de Michael Jackson vous donnera toujours quelques frissons en particulier le court-métrage de 13 minutes illustrant la chanson. A l’époque, cette vidéo révolutionnait le monde du clip musical tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Scary Monsters (And Super Creeps) – David Bowie

Ce titre est également le nom du quatorzième album de Bowie sorti en 1980. Il s’inscrit dans la période post berlinoise de l’artiste pendant laquelle il a enregistré les albums Low, Heroes et Lodger. C’est pour vous les super creeps !

Ghosbusters – Ray Parker Jr.

Enfin pour les plus 80s d’entre vous qui veulent enflammer le dancefloor, il y a toujours ce tube de Ray Parker Jr., Ghosbusters, titre phare du film éponyme sorti en 1984.

Sympathy For The Devil – The Rolling Stones 

En cette journée horrifique, il faut éviter d’enrager le Diable et plutôt opter pour la sympathie, au risque d’avoir de mauvaises surprises. Alors suivez les bons conseils des pierres roulantes, c’est un conseil d’ami…

Dance Macabre – Ghost

Sorti cette année, le dernier album de Ghost, Prequelle, a été décrit par le frontman du groupe Tobias Forge comme étant l’album de la mort et de la fin inexorable de chacun. Plein de frissons en somme… et il n’y a rien de mieux pour pouvoir savourer cet Halloween pleinement ! On vous en met un extrait plutôt illustrateur : Dance Macabre.

Halloween (Theme Song) – John Carpenter

Il fallait bien terminer cette playlist avec la célèbre musique de la saga Halloween dont le dernier film est sorti en salles ce mois-ci. Signé John Carpenter, ce theme song vous fera bien flipper et on vous souhaite qu’une chose, que Michael Myers ne vous trouve pas ce soir.

Et sur ce, Joyeux Halloween à toutes et tous ! 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply