Playlists

La Playlist de Noël, 100% Cheesy !4 min de lecture

C‘est Noël sur Dust of Music ! Un super concours Calendrier de l’Avent, des cadeaux et de jolies playlists à venir. On débute ce dimanche avec notre sélection 100% cheesy de titres made in Christmas.

Ah Noël ! Le temps des sapins décorés, des cadeaux, des chocolats, et j’en passe… Mais qui dit Noël sur Dust of Music, dit playlist ! Attention, pas n’importe quelle playlist, mais la 100% cheesy dont on raffole ! En allant de la Mère Noël Carey tout en passant par les Destiny’s Child ou encore le très chic Frank Sinatra, c’est LA playlist à écouter en cette période festive.

All I Want For Christmas is You – Mariah Carey
On ne vous présente plus ce titre qui est le number one par excellence. Festif au plus haut point, ce titre nous remémore également la période où Mariah Carey ne se la jouait pas diva et savait encore chanter qui plus est. Trêve de plaisanteries (ou pas), allez chercher votre crush et embrassez-vous sous la feuille de gui parce que « All I want for Christmas is youuuuuu« .

Last Christmas – Wham
Egalement un incontournable de la playlist cheesy de Noël, c’est le célèbre titre Last Christmas chanté par George Michael, leader à l’époque du groupe Wham!. Ce titre a fait des ravages dans les charts dans de nombreux pays  et a été repris par de nombreux artistes comme Jimmy Eat World, Carly Rae Jepsen, Ariana Grande et j’en passe.

Santa Claus is Comin’ To Town – Jackson 5
Alors je demande le premier frère Michael Jackson, le deuxième Germaine Jackson puis le troisième, le quatrième et le cinquième. Les Jackson 5 ont chanté ce célèbre titre figurant sur leur compilation de reprises de Noël, sortie en 1970. On aurait pu vous proposer la version de Justin Bieber mais on va s’en passer, celle-ci nous va très bien !

8 Days of Christmas – Destiny’s Child
En préparant cette playlist, j’étais loin de m’imaginer que le trio des Destiny’s Child avaient un titre comme celui-ci et surtout Beyoncé en Mère Noël ! Si vous voulez ajouter une petite touche RnB à votre fête de Noël avec papi et mamie, c’est le titre qu’il vous faut.

Jingle Bells – Frank Sinatra
Enfin un classique vintage comme on les aime avec le superbe Jingle Bells de Frank Sinatra. Là pour le coup, papi et mamie vont kiffer ! Néanmoins, l’album The Christmas Album du crooner américain (1957) est une référence et mettra tout le monde dans l’ambiance.

Little Saint Nick – The Beach Boys
Pour apporter une touche californienne à votre Noël, nous vous recommandons fortement l’album Christmas Album. On remarquera qu’à l’image de Frank Sinatra et des Jackson 5, ils ne se sont pas trop foulés les The Beach Boys ! Néanmoins, ça reste très efficace pour cette période festive qu’est Noël.

Petit Papa Noël – Tino Rossi
Parce qu’on manque de français dans cette playlist. Et il n’y a rien de mieux que le Petit Papa Noël de Tino Rossi pour y remédier ! Un joli classique cheesy qu’on a tous écouté plus jeune et que maman met encore à la radio en préparant le sapin… J’adore.

Christmas is All Around – Bill Nighty
Que serait-ce une playlist de Noël sans notre bon Bill Nighty et son titre Christmas is All Around ? De plus, Love Actually est LE film à regarder en temps de Noël. C’est également une référence pour les célibataires comme moi qui finiront encore l’année tous seuls (je suis désespérée, si vous avez un peu d’amour à revendre envoyez moi un message au 0667270…).

Santa Baby – Madonna
La célèbre chanteuse reprend le titre Santa Baby de Eartha Kitt, datant de 1953.  Une touche d’amour et de sensualité dans cette playlist 100% cheesy, ça ne fait pas de mal !

Let It Snow – Dean Martin
Après Franky (non pas Vincent…), c’est Dean Martin qui redonne un peu d’élégance dans cette playlist. A écouter surtout en cette période où la neige fait son come back en particulier dans la région provençale qui a reçu pas mal de flocons à en faire jalouser les autres régions.

Il est né le divin enfant
Parce qu’on a tous besoin d’un divin enfant et de Mister Toony.

Aller Joyeux « cheesy » Noël ! 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Marie
    4 décembre 2017 at 22 h 12 min

    Super idée de playlist

    • Emma
      Reply
      Emma
      5 décembre 2017 at 9 h 19 min

      Merci Marie ! Heureuse que la playlist te plaise. 🙂

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      5 décembre 2017 at 12 h 26 min

      Merci beaucoup !

    Leave a Reply