Playlists

Playlist de la semaine #543 min de lecture

The 1975, Nothing But Thieves, Blossoms, Prince… Ils sont dans notre playlist de la semaine sur Dust of Music !

It’s Not Living (If It’s Not With You) – The 1975

Single de leur prochain album, A Bried Inquiry Into Online Relationships, le titre It’s Not Living (If It’s Not With You) a tout d’un hit. Bien qu’avec une rythmique dansante, des guitares funk et des synthés 80s, la chanson cache des paroles sombres et nostalgiques qui traitent de l’addiction et les peines de coeur, un duo qui est récurrent dans l’écriture de son leader Matthew Healy.

I Wanna Be Your Lover – Prince

Sorti en 1979, I Wanna Be Your Lover est issu du second album de l’artiste disparu en 2016. Il a été le premier single à succès de Prince et est resté 23 semaines dans les charts américains et 16 semaines dans la classement du Billboard Hot 100. Ce titre va vous donner toute la motivation nécessaire pour attaquer cette nouvelle semaine !

Take This Lonely Heart – Nothing But Thieves

Les anglais de Nothing But Thieves ont ravi leurs dans vendredi en sortant leur nouvel EP, What Did You Think When You Made Me This Way.  Ce nouveau disque de 4 titres permet aux musiciens de remercier leur communauté mais aussi d’annoncer une pause après presque 2 ans de tournée. Take This Lonely Heart nous fait penser à leur titre Sorry, sorti sur Broken Machine et la voix de Conor Mason est toujours aussi envoûtante et puissante.

Dead Boys – Sam Fender

Le jeune anglais Sam Fender est une révélation musicale récente. L’artiste traite dans ses chansons des sujets à la fis politiques et sociaux dont la santé mentale dans sa chanson Dead Boys.

Kiss – Pale Waves

Pale Waves a sorti leur tout premier album le mois dernier, My Mind Makes Noises. Le groupe d’indie pop a été accompagné du chanteur de The 1975 (énoncé plus haut) notamment dans sa réalisation. Kiss est l’un des singles de l’album et vous fera penser à l’été avec sa mélodie lumineuse.

Uh uh – Jade Bird

La chanteuse anglaise Jade Bird est également une artiste à laquelle il faut faire attention. Avec un EP sorti en 2017, cette artiste à la voix brute et intense n’a que 21 ans et a déjà tout d’une grande ! Uh uh est l’un de ses singles phares.

I Can’t Stand It – Blossoms

En concert à La Maroquinerie le 6 octobre dernier, Blossoms est un groupe accompli qui s’est construit une belle notoriété grâce à deux albums dont leur premier nommé au Mercury Music Prize 2017 et en accompagnant d’autres artistes et groupes en tournée (Noel Gallagher notamment, ndlr). Leur second opus est sorti en avril et I Can’t Stand It en a été le premier single.

Somewhere Only We Know – Keane

Elle est sans doute l’une des plus belles ballades de la musique pop-rock et l’une de mes chansons préférées. Somewhere Only We Know est tiré de l’album Hopes & Hears (2007) du groupe britannique Keane. On reconnaîtra entre mille ces accords au piano accompagnés de la batterie, qui nous plongent dans une certaine nostalgie.

 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply