Playlists

Playlist de la semaine #533 min de lecture

Ca y est le weekend est encore passé trop vite et nous revoilà devant nos ordinateurs au bureau en train d’attendre déjà avec impatience vendredi. Pour tenir le coup, on vous concocte chaque semaine notre playlist pour vous motiver et rock this week out! 

Balance Ton Quoi – Angèle

Le premier album de la chanteuse belge Angèle est sorti ce vendredi et Balance Ton Quoi en est une belle découverte ! Surfant sur la vague des hashtags #BalanceTonPorc et autres variantes, ce titre est efficace de par son instrumentalisation dansante et ses paroles quelque peu détractrices.

Freakout! – Mini Mansions

Nous avons eu l’occasion avec Taha de les interviewer début octobre ! Le trio all-star Mini Mansions a dévoilé son nouvel EP fin août, Works Every Time, et a retourné le Point Ephémère lors d’un concert vigoureux et sans artifice. Pour cette playlist, j’ai opté pour le titre Freakout! que j’adore et qui ouvre leur très bon album The Great Pretenders.

The Gift– The Liminanas

Remarqués par leur excellente performance à Rock en Seine, The Limiñanas a déjà un long chemin derrière eux. Le groupe de psyché-rock français a dévoilé cette semaine le clip de leur titre The Gift en featuring avec Peter Hook, l’ancien bassiste de Joy Division.

Lightenup – Parcels

Eux aussi ont enfin sorti leur premier album et bon Dieu que c’est bon ! Le groupe australien Parcels possède maintenant un album à leur actif après plusieurs singles sortis donc Overnight avec Daft Punk. Ils ont également sorti récemment le clip pour Lightenup, single de leur opus éponyme. Prenez d’assaut l‘open space et allez vous déhancher un peu !

My Love My Life – ABBA

Vous allez sûrement vous demander « mais qu’est-ce que fout ABBA dans cette playlist ?« , mais ABBA c’est la vie. Cette chanson qui a été utilisée dans le second volet de Mamma Mia, est merveilleusement nostalgique. Une petite touche de douceur avec la superbe voix de Agnetha Fältskog.

Boy’s Dont Cry – The Cure

Ils viennent tout juste d’être annoncés à Rock en Seine pour l’édition 2019 et c’est de la bombe ! Le célèbre groupe de new-wave The Cure fera retentir leurs plus grands tubes au Domaine National de St-Cloud le vendredi 23 août 2019. Mais pour le moment, écoutons leur très fameux Boys Don’t Cry !

A Girl Like You– Edwyn Collins

C‘est la cover de Mini Mansions dans leur nouvel EP qui m’ a fait redécouvrir ce titre de l’artiste écossais Edwyn Collins, sorti en 1995. Pour la petite anecdote, c’est Paul Cook, le batteur des Sex Pistols qui joue du vibraphone.

Me and Michael – MGMT

Pour finir cette playlist, je vous propose Me and Michael du groupe américain MGMT. Sorti cette année avec l’album Little Dark Age, Me and Michael est le quatrième single de l’opus. Le refrain original de la chanson était écrit de la sorte : « Me and my girl » mais c’était trop cheesy pour le groupe. De ce fait, ils l’ont changé en « me and Michael » pour un côté plus déjanté.

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply