Playlists

Playlist de la Semaine #524 min de lecture

Notre rendez-vous playlist est bel et bien de retour. Pour cette semaine, j’ai eu envie de vous faire écouter des titres qui sont dans mes écouteurs depuis un long moment. Je pense, que vous allez pouvoir voyager avec cette sélection musicale. 

Utopia Finale – Cristobal Tapia de Veer

J‘ai découvert ce titre en regardant la série Utopia, il y a quelques années, comme son nom l’indique. Au début, j’ai eu du mal à l’écouter, trouvant un côté angoissant au choix de sonorités de Christobal Tapia de Veer. Après plusieurs écoutes, je ne pouvais plus m’en passer. Et même si j’y retrouve toujours un côté angoissant, le plaisir de l’écoute prend le dessus et ce mélange de notes, stressantes et dansantes forment une sublime harmonie.

Pretty Pimpin – Kurt Vile

Kurt Vile est le genre d’artiste que j’aime écouter dans les transports. Sa musique rock indépendante me donne envie de voyager à chacune de ses notes. Pretty Pimpin est un des titres les plus connu du chanteur. Son côté vintage me rappelle souvent les titres que mes parents ont pu me faire écouter quand nous étions sur les routes des vacances, pendant des années. Je pense que les personnes qui aiment être sur la route et la musique avec un bon rythme, simple et efficace, seront des admirateurs de Kurt Vile, comme moi.

Fast As You – Dwight Yoakam

Maintenant, il est temps de ressortir ses santiags et de se mettre à la country avec ce morceau de Dwight Yoakam, Fast As You. Une nouvelle fois, c’est le genre de musique que j’écoute sur la route principalement, mais rarement chez moi. Pourtant, j’adore cette chanson mais je n’arrive pas à l’écouter quand je suis immobile. C’est la description d’un bon et vrai titre de country. Si comme moi vous aimez danser seul dans votre chambre, chez vous ou encore mieux, dans votre tête, en prenant les transports en commun, Fast As You est fait pour vous !

Take the Long Way Home – Roger Hodgson

Finalement, cette playlist a encore des airs de voyages. Même si nous ne sommes plus en été, nous pouvons encore nous laisser transporter par la musique. Et si vous avez de la chance, continuer d’explorer des villes du monde. Take the Long Way Home est un titre classique de Roger Hodgson, membre de Supertramp. Je l’ai de nouveau écouté grâce à mes parents, fans de la première heure de ce groupe. Et c’est bon de retrouver des titres de notre enfance, qui remplissent notre esprit de magie et de souvenirs.

The House Of Rising Sun – The Animals

C‘est en écrivant petit à petit cette playlist que je me rends compte que j’aurais pu presque l’intituler « La Playlist de la Semaine, spéciale souvenirs de road trip« . The House Of Rising Sun est également un titre que j’aime beaucoup et qui porte une jolie place dans mon cœur et mes souvenirs de voyages. Son air va vous rappeler un titre d’un grand chanteur français qui nous a quitté il a déjà bientôt un an. Si vous arrivez à vous détacher de la version française, vous pourrez vous laisser transporter dans l’Ouest américain et ses paysages. C’est aussi ça la musique, le voyage.

What I Like About You – The Romantics

Impossible de ne pas reconnaître ce tube de The Romantics. Sans mauvais jeu de mots, vous l’avez sûrement déjà entendu dans de nombreuses comédies romantiques. What I Like About You est le genre de titre que arrive à me mettre de bonne humeur après seulement quelques accords de guitare. Est-ce le cas pour vous aussi ?

Iron Sky – Paolo Nutini

C‘est une de mes connaissances qui m’a envoyé ce titre, que je n’avais pas écouter depuis des années pour être franche. Il a un certain temps, j’étais une admiratrice de Paolo Nutini mais avec le temps, les choses se font naturellement et j’ai de moins en moins prêté attention à son univers musical. Quelle erreur ! En écoutant Iron Sky, de nombreux souvenirs me sont revenus en pleine face, et c’est exactement ce genre d’émotion que je cherche quand j’écoute de la musique. Il faut également avouer que cette version live est un trésor dont on ne peut pas se lasser. La voix de Paolo et les musiciens incroyables qui l’entourent font de cette session, un moment inoubliable.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply