Playlists

Playlist de la semaine #513 min de lecture

La playlist de la semaine fait sa rentrée sur Dust of Music !  Après ce bel été qui nous espérons, a été riche en découvertes musicales pour vous, nous avons nous aussi nos quelques découvertes. 

Dimanche – The Liminanas

Présents à Rock en Seine le vendredi 24 août dernier, ce groupe de rock psyché-yéyé français a offert une prestation énergique qui a séduit l’audience du festival. Adeptes des collaborations, The Liminanas ont invité Emmanuelle Seigner sur le titre Shadow People mais aussi Bertrand Belin sur Dimanche.

The Trip – Still Corners

Projet inspiré par la new wave, l’indie pop, la dream pop ou encore la synthpop, Still Corners est composé de la chanteuse Tessa Murray et du compositeur et producteur Greg Hugues. The Trip est une chanson qui porte bien son nom car en l’écoutant on s’évade facilement et partons pour des contrées lointaines.

Hunter – Anna Calvi

On en a parlé la semaine dernière dans une chronique, Anna Calvi a sorti un excellent nouvel album, Hunter, dans lequel l’artiste va au-delà des genres et consensus façonnés par la société et nous invite à aller découvrir le plus profond de nous-mêmes qui nous est souvent inconnu. Le clip de Hunter, controversé à cause de ses scènes où l’on voit des personnes queer se masturber, est néanmoins une ode au plaisir.

Rebel Heart – First Aid Kit

Après une prestation remarquée à Rock en Seine, le duo de soeurs Söderberg First Aid Kit a sorti cette semaine une superbe vidéo pour leur nouveau titre Rebel Heart, issu de leur quatrième album sorti en janvier dernier Ruins. La chanson a été écrite pendant une tempête tardive un soir, et le duo a souhaité parler de leurs peines de coeur et émotions désorientées sur une mélodie douce qui semble néanmoins monter en crescendo pour exploser de manière épique à la fin.

Thinking Of A Place – The War on Drugs

Longue de 11 minutes, Thinking Of A Place est une ballade qui elle aussi, nous permet de nous évader un peu. Avec des riffs enchanteurs propres à The War On Drugs, nous sommes captivés par la rythmique de ce morceau et les différents instruments qui se relaient à merveille, nous offrant alors un pur moment de grâce et de mélancolie.

I’d Do Anything For Love – Meat Loaf

Avec un clip façon La Belle et la Bête, voici Meat Loaf et sa célèbre chanson d’amour I’d Do Anything for Love. Ce titre a été récompensé par un Grammy Award celui de la meilleure prestation vocale rock en 1993.

Forever & Ever More – Nothing But Thieves

Nothing But Thieves fait partie des groupes qu’on apprécie beaucoup à Dust of Music, et les voilà de retour avec un nouveau single Forever & Ever More. Le groupe, qui sillonne actuellement les routes américaines, offre un titre énervé à ses fans en attendant leur retour en Europe prévu pour cet automne. Ils passeront d’ailleurs à Paris le 2 novembre prochain dans la célèbre salle du Bataclan. A ne manquer sous aucune prétexte !

Heaven To Me – Theo Lawrence & The Hearts

Pour terminer cette playlist de la semaine, j’ai choisi Heaven to Me de Theo Lawrence & The Hearts. Leur concert à Rock en Seine a été un succès et beaucoup se sont rameutés pour découvrir le blues/rock sudiste de ce groupe français. Comme quoi on sait encore faire du blues par chez nous !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply