Playlist spéciale – Le mode aléatoire de Laura7 min de lecture

Playlist spéciale – Le mode aléatoire de Laura7 min de lecture

par Laura

Aujourd’hui on vous propose une nouvelle playlist aléatoire !

Après Jennifer et Emma c’est moi qui m’y colle avec enthousiasme ! Tout comme les filles, ma palette musicale est relativement large. Je vais donc faire confiance au hasard et sélectionner aléatoirement 15 morceaux parmi les quelques 2200 titres likés sur mon Spotify.

Vais-je être surprise, embarrassée ? Je suis impatiente de le découvrir !

 

Mon mode aléatoire

Is This What You Wanted – The Last Shadow Puppets

On commence avec mes chouchous ! Je suis une grande fan d’Alex Turner depuis de longues années, et le duo qu’il forme avec Miles Kane représente l’excellence musicale à l’anglaise. Il ne s’agit pas de ma chanson préférée, mais c’est une chanson originale de Leonard Cohen qu’ils ont su parfaitement s’approprier, et rien que pour ça on les adore.

On peut retrouver Is This What You Wanted dans la version Deluxe de leur album Everything You’ve Come To Expect.

Augustine – Blood Orange

Cette chanson me rappelle de supers souvenirs puisqu’elle a accompagné mon été 2019. Je ne l’écoute pas souvent, mais le faire me replonge automatiquement dans un sentiment de nostalgie profond. J’adore les vibes très vintages qu’elle diffuse !

Heaven is a Place – Amber Run

Oh la la… Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance de voir performer Amber Run en live, mais c’est quelque chose, une expérience incroyable que je conseille à tout le monde ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver le live report de notre rédactrice Jessica à la Maroquinerie ici :

Ils font partis de ces groupes qui me procurent des émotions sans pareil, me bouleversent au plus profond de mon âme. Heaven is a Place est une magnifique chanson qui ne déroge pas à la règle.

Talk Tonight – Oasis

Un classique ! Je demeure une incorrigible fan d’Oasis, c’est certain. Parmi les légendes du Rock Britannique, Oasis a su traverser les générations et conquérir le coeur de nombreux fans. Mais quelle tristesse que les frères Gallagher soient deux grosses têtes de mules incapables de reformer le groupe… Vous êtes team Liam ou Noel ? Moi je me pense davantage team Liam, même si Talk Tonight est un titre que j’adore, composé par son frangin Noel !

Crowded Out – Funeral Suits

Je suis très surprise par l’apparition de ce titre que j’avais complètement oublié ! Je me souviens avoir eu un coup de coeur  il y a quelques années, après être tombée dessus par hasard sur Spotify ou Youtube, je ne me souviens plus. Ce n’est donc pas une chanson que j’ai l’habitude d’écouter, mais je suis ravie de la redécouvrir !

Jumpsuit – Twenty One Pilots

Mes autres chouchous ! Twenty One Pilots est depuis quelques années un des groupes que je suis le plus. Je trouve leur approche musicale innovante et ils ont su entièrement conquérir mon cœur. Jumpsuit fut un des singles avec lesquels ils ont signé leur grand retour en 2018, introduisant de ce fait leur album Trench. Une chanson toute en puissance, non sans nous rappeler les fabuleux souvenirs d’opening des concerts sur leur dernière tournée ! Comme c’est le cas pour toute la rédaction, les concerts me manquent… Si à vous aussi ils vous manquent, vous pouvez toujours retrouver nos live reports, dont celui de Twenty One Pilots à Nîmes ici :

A Place for My Head – Linkin Park

Quel plaisir ! Je suis ravie de cette sélection qui me replonge dans mon enfance. Linkin Park c’est LE groupe de mon enfance. Merci à mon papa qui en était un grand fan ! Écouter Linkin Park me rappèlera toujours ce moment incroyable où j’ai eu la chance de les voir performer pour la première et unique fois en compagnie de mon père, et ce 2 mois avant la triste disparition de Chester. A Place for My Head, un classique de leur légendaire album Hybrid Theory !

Four Out Of Five – Arctic Monkeys

Arctic Monkeys, mon groupe préféré ! *insert emoji in love*

Bah oui Alex Turner quoi… Peu importe ce que la critique en dise, Tranquility Base Hotel & Casino est un chef d’œuvre. Que l’on y soit sensible ou non – car différent de ce qu’ils ont pu produire avant, l’album regorge d’idées musicales innovantes et de références bien présentes. Four Out Of Five est sûrement le titre le plus représentatif de l’univers de ce dernier album. Complètement fan !

Hey – Red Hot Chili Peppers

Un souvenir d’enfance également ! Mes parents avaient l’habitude d’écouter Stadium Arcadium en boucle à la maison, souvenir de dimanches ensoleillés. Quelle jolie chanson, impossible de la skip. Et avec ce solo de guitare, simple mais si beau.

Particles (Piano Version) – Nothing But Thieves

Particles est une de mes chansons préférées de Nothing But Thieves. Un titre original déjà puissant, aux paroles touchantes, mais alors la version piano est un vrai coup de coeur. On ferme les yeux et on se laisse porter par la douceur de la voix de Conor Mason.

Need It – Half Moon Run

Quelle chanson… ma sélection Spotify passe de douceur en douceur et ne me déçoit pas, j’adore ! Need It est issue de l’album Dark Eyes, vraie pépite de la discographie du groupe Québécois. Cet album me procure un sentiment mitigé, entre douceur et douleur à son écoute. Il me rappelle en effet les souvenirs d’une personne du passé, mais c’est également un album qui a su panser de nombreuses blessures et pour ça, Need It demeure d’une beauté inébranlable.

Broken Parts – The Maine

Une transition plus énergique avec ma chanson préférée de l’album You Are Ok ! Je tends à ne plus trop écouter The Maine volontairement, mais c’est toujours un plaisir de tomber sur leurs chansons de manière aléatoire. La voix de John O’Callaghan est unique en son genre !

Roxanne – Sting

Ouuh un autre classique ! Qui n’a jamais chantonné Roxanne de The Police ? Cette version est issue de l’album Symphonicities de Sting tout seul. On parle d’un artiste au talent aguerri, qui a su traverser les années sans prendre une ride (ou presque), et la version qu’il nous propose ici – accompagné d’un magnifique orchestre, est d’une douceur inouïe.

Doomed – Bring Me The Horizon

Vous le savez, ici à la rédaction on est de grands fans de Bring Me The Horizon, alors j’étais obligée de tomber sur une de leurs chansons ! Bon, ce n’est pas mon titre préféré mais les frissons sont quand même là ! On peut retrouver Doomed dans l’album That’s The Spirit qui les a littéralement faits exploser (encore plus qu’avant oui oui), et c’est une chanson que j’adore vraiment écouter.

Sorrow (2011 Remastered Version) – Pink Floyd

Ma playlist aléatoire Spotify est un sans fautes !!

Je suis très heureuse de conclure ma playlist avec ce titre. Pink Floyd c’est également toute mon enfance, mon adolescence… et puis merde même vieille je continuerai de les écouter ! Merci à mes parents qui m’ont baignée dans leur musique dès mon plus tendre âge.

Même si c’est dur de classifier les albums de Pink Floyd, et que mon top 3 change régulièrement, A Momentary Lapse Of Reason est définitivement mon album préféré du groupe. Peut-être bien même mon album préféré de tous les temps, tout artistes confondus ! Sorrow est une chanson de presque 9 minutes qui vient conclure ce magnifique album.

Pink Floyd, c’est innovant, c’est intemporel, et qu’est ce que c’est bon !

 

Pour ma première expérience de playlist aléatoire, on peut dire que je ne suis pas déçue ! Cette sélection est un bon aperçu de la matière musicale qui traine dans mon Spotify, et je suis ravie d’être tombée sur des titres parfois surprenants, mais majoritairement emblématiques de mes gouts. Ce sont des chansons qui pour la plupart, font encore partie intégrante de mon écoute quotidienne !

J’espère que cette sélection vous aura plu ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser un petit cœur en bas de l’article !

Laisse un commentaire