Playlist Spéciale – Le mode aléatoire de Jessica6 min de lecture

Playlist Spéciale – Le mode aléatoire de Jessica6 min de lecture

par Jessica

Le retour de la playlist aléatoire ! C’est au tour de la dernière fille de la rédaction, Jessica, de nous dévoiler les secrets de sa playlist « titres likés ».

En rédigeant cet article, je me rends compte que j’ai apparemment aimé 8 869 titres sur Spotify. Ayant le clic très facile, je dois avouer que je n’ai probablement aucun souvenir d’au moins 3/4 de ces morceaux. Cette playlist sera donc une découverte autant pour vous que pour moi.

Généralement, ma palette musicale se concentre majoritairement autour du Rock et de l’Indie. Mes pronostics sont donc de trouver beaucoup de groupes Britanniques, et de gros headbangers. Mais on est jamais loin d’une grosse surprise. Let’s play !

Mon mode aléatoire

The Amazons – Stay With Me

Aucune surprise pour ce morceau: du rock Britannique bien vénère, comme je l’aime. The Amazons sont plutôt des habitués sur Dust Of Music. Nous avons eu la chance de les interviewer deux fois (si vous voulez les relire, ça se passe ici et) et de les voir plusieurs fois sur scène. Stay With Me, qui est un de leurs premiers tubes, résument parfaitement mon genre de musique préféré : de la grosse guitare bien saturée, et une batterie entraînante qui donne une envie irrésistible de pogoter avec ses voisins de foule.



Ruth B. – Dirty Nikes

J’avoue n’avoir aucun souvenir de cette chanson. Cependant, je suis ravie de la voir figurer sur cette playlist afin de l’écouter et la découvrir de nouveau, car finalement elle me plaît beaucoup. J’adore son petit côté nonchalant et chill, parfait pour une journée d’hiver confinée dans son appartement.



Post Malone – Circles

Même si je suis loin d’être fan de toute sa discographie, certains morceaux de Post Malone sont des incontournables pour moi. C’est le cas de Circles, qui me donne des envies de voyage, de plages et de cocktails devant un coucher de soleil. Oui, vous l’aurez compris, mon cerveau a tendance à se laisser aller à de beaux scénarios à la moindre occasion.



The Daylights – Black Dove

Typiquement, le genre de chanson que j’adore mais que je n’avais pas écouté depuis des lustres. Depuis mon adolescence,  j’associe étroitement la musique et les séries TV. En effet, je suis une grande consommatrice (peut être même trop grande) de ces deux médias… J’ai ainsi découvert nombreux de mes titres préférés grâce à leur diffusion dans des épisodes de séries. En même temps, qui n’a pas construit sa culture musicale en binge watchiant One Tree Hill sur TF1, le samedi après-midi ? Pourquoi je vous raconte tout ça ? Car évidemment, sans grande surprise, j’ai découvert ce titre de The Daylights grâce à un épisode d’une de mes séries favorites, Teen Wolf.



Cayucas – High School Lover

Promis, je n’ai pas fait exprès, mais j’ai également découvert cette chanson grâce à une série. Plus récemment pour celle-ci, car ce fut au printemps 2020, sur Netflix, avec la série Outer Banks



Alt J – Breezebocks

Ohlala, comme je suis heureuse que ce titre d’Alt J apparaisse sur cette playlist, car c’est un de mes morceaux préférés ! D’ailleurs l’album dont il est issu, An Awesome Wave, est pour moi un des meilleurs albums au monde et je l’écoute encore régulièrement malgré sa sortie maintenant assez lointaine, en 2012.



Ocean Grove – Sense Again

Ocean Grove est un groupe que j’ai découvert très récemment et que j’ai de suite apprécié. Originaire d’Australie, ils décrivent leur son comme « Odd World Music« . Amateurs de grunge ou de punk ? Foncez écouter leur dernier album Flip Phone Fantasy, disponible depuis Mars 2020, et dont ce morceau est extrait. Je vous conseille également leur dernier single Dreams, moins hardcore que leurs autres morceaux et qui devrait plaire à un plus grand nombre d’entre vous.



The Neighbourhood – Let It Go

Vous n’imaginez pas à quel point j’ai pu saigner le premier album I Love You, de ce groupe. Je pense qu’il constitue lui aussi un de mes albums favoris. Ces garçons faisaient même partie de mes groupes préférés il y a de ça quelques années. Malheureusement, après quelques déceptions, j’ai peu à peu arrêté de les suivre et de m’intéresser à leur musique. Cependant, c’est toujours un immense plaisir de réécouter les vieux morceaux.



The Horrors – Something To Remember Me By

The Horrors est avant tout un groupe qui m’a accompagné lors de mon passage du lycée à la fac, en 2007 : année de mon passage du bac et de la sortie de leur premier album Strange House. C’était alors un groupe très garage et psychédélique avec une identité visuelle goth très marqué : 5 gamins longilignes, le teint blafard, les yeux maquillés et des touffes de cheveux grotesques. Une atmosphère morbide et très kitsch que J’A.D.O.R.A.I.S. Puis le temps passant, nos chemins se sont séparés jusqu’en 2017 et la sortie de leur single Something To Remember Me By. Il m’a fallu plusieurs minutes pour réaliser que c’était bien eux, tellement ils avaient changé musicalement et physiquement. Bref, tout ce blabla pour dire que ce morceau est extrêmement cool et que vous ne devriez pas passer à coté.



The Hunna – World is Ours

Cette playlist se termine donc comme elle l’a commencé. Comme quoi, je ne vous ai pas trop menti son mon genre de prédilection. The Hunna, c’est un peu le groupe que j’adore détester : je suis généralement assez critique quant à leurs morceaux et me moque gentiment d’eux, mais en vrai j’adore les écouter. Je suis donc ravie qu’ils clôturent cette playlist. D’ailleurs, je suis absolument fan de leur dernier album I’d Rather Die Than Let You In qui est sorti cette année.



Malgré quelques morceaux surprenants, cette playlist représente plutôt bien mes goûts et ce que j’écoute au quotidien. En tout cas, ce fut un vrai plaisir de redécouvrir ces morceaux et les partager avec vous. J’espère grandement que cette playlist vous aura plu autant qu’à moi!

Si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser un petit cœur en bas de l’article !

Laisse un commentaire