Playlists

Playlist de la Semaine #424 min de lecture

Première playlist de cette année 2018. Chacun de nous a voulu partager avec vous des titres, nouveaux ou non que nous adorons ces derniers jours.

I Can’t Quit – The Vaccines
Jessica vous en a parlé dans le Weekly Rewind de la semaine. The Vaccines est de retour avec un nouveau titre I Can’t Quit. C’est un son bien propre au groupe, on y retrouve les bases musicales de la formation. En attendant leur prochain album, Combat Sports, le 30 mars prochain, cette pépite vous aidera à patienter.

Disappear – Tonight Alive (feat. Lynn Gunn)
Un autre groupe est de retour. Il s’agit de Tonight Alive, dont le nouvel album Underword sortira la semaine prochaine. En attendant, la bande de Jenna McDougall a rencontré Lynn Gunn, chanteuse de PVRIS pour un morceau qui n’est pas prêt de disparaître.

Say You Love Me – Fleetwood Mac
Un classique pour commencer l’année. Fleetwood Mac est un groupe que j’aime depuis toujours. Merci maman, merci papa. A chacune de leur chanson, j’ai des centaines de souvenirs d’enfance qui remonte dans ma mémoire et j’avais envie de partager ça avec vous. J’ai du faire un choix qui s’est arrêté sur Say You Love Me, que vous avez surement tous déjà entendu.

Freeze Me – Death From Above
Freeze Me est un titre du groupe de rock indépendant, made in Canada, Death From Above. Vous les connaissez peut-être sous le nom Death From Above 1979, premier pseudo des deux garçons, avant de le changer. Ce titre au rythme parfois électro, et au lourd son de batterie a su me charmer il y a quelques mois. J’espère qu’il sera de même pour vous.

Moving Out – West Thebarton
Merci Spotify pour cette découverte ! C’est en vagabondant de musique en musique sur l’application, que mes oreilles se sont arrêtées sur Moving Out, sorti en 2017. Titre d’un groupe de rock australien, West Thebarton sur lequel, je vais me pencher d’un peu plus près et que j’espère vous faire connaitre d’avantage dans les prochaines semaines.

Fake Happy – Paramore
Paramore propose un morceau motivant, aux sonorités des années 80’s, malgré le sens des paroles, plutôt déprimantes. Nous nous en doutons au titre, Fake Happy, issu de leur dernier album, After Laughter, sorti en 2017.  Retrouvez la bande demain soir au Grand Rex pour un concert qui risque de bouger.

Two Version of Tomorrow – Eleanor Friedberger

Eleanor est une artiste découverte par hasard il y a deux ans de cela. Son album, sobrement intitulé New View, nous plonge dans un univers où se côtoient mélancolie, espoir et amour, au son légèrement déguisé et empreint de cette touche de nostalgie qu’on aime bien explorer de nouveau.

Son of a Precher Man – Dusty Springfield
Son Of A Preacher Man est l’un des titres les plus célèbres de la chanteuse blue-eyed should Dusty Springfield. Sorti en 1968, cette chanson était destinée à Aretha Franklin dont le père était prêtre. Cependant, il s’est avéré que la chanson n’allait pas dans le répertoire de Franklin et le titre fut accordé à Dusty Springfield. La chanson eu beaucoup de succès et à été classée selon le magazine Rolling Stone à la 77e place des meilleurs singles de ses 25 dernières années à l’époque.

Magazine – Vera Blue

Paru en fin d’année dernière, le premier album de Vera Blue lui permet d’explorer des sons tant pop qu’indie, aux notes froides et nordiques. Magazine explore cette plénitude, où l’admiration et l’amour dansent tendrement. Aux envolées vocales et aux rythmes calmes, elle enchaîne sur une pop déchaînée, les rythmes entêtants de Vera nous donnent envie de continuer toute la nuit.

Ella elle l’a – France Gall
Comme vous le savez déjà, la grande chanteuse française, France Gall nous a quitté il y a quelques jours. Chez Dust of Music, nous avons voulu lui rendre un hommage, en ajoutant un de ses titres les plus célèbres à la playlist de la semaine. Ella elle l’a, nous l’avons tous eu au moins une fois dans la tête, en allant au travail, en se réveillant ou encore en traînant à la maison. C’est comme ça, que nous savons qu’un titre, est un bon classique.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply