Playlists

Playlist de la Semaine #403 min de lecture

Pour commencer cette quarantième playlist, je vous parle d’un vrai coup de cœur que j’ai pu avoir cette semaine, et de ce qui passe en boucle dans nos oreilles : de The Score à Velvet Underground, en passant par Imagine Dragons et St Vincent, tout y passe ! Un voyage à travers les styles et les époques, qui je l’espère vous plaira !

Legend – The Score
Je suis tombée par hasard sur le groupe The Score cette semaine et leur titre Legend. Je ne sais même pas quoi dire devant ce morceau que j’ai aimé à la première écoute. Depuis cette découverte, je passe cette chanson en boucle dans mon casque. Je n’en dis pas plus, écoutez et savourez.

Ready to Change – Kodaline
Les irlandais Kodaline viennent de sortir un nouvel EP de quatre titres intitulé I Wouldn’t Be, dont la chanson Ready to Change fait partie. C’est ma favorite de cet EP que j’aime beaucoup. On y retrouve la voix ensorcelante de Steve Garrigan et le rythme entraînant des musiciens. Si vous voulez passer une bonne journée, préparez vous avec ce titre à fond, je vous assure que ça marche.

Whatever It Takes – Imagine Dragons
Je ne vais pas vous présenter Imagine Dragons, j’imagine que vous connaissez tous pour la plupart ce groupe. En ce moment j’écoute énormément leur titre Whatever It Takes parce qu’il fait du bien. Un titre planant qui méritera sa place sur la setlist des gars lors de leur passage en France en 2018.

Cheer up Princess – Hey Charlie
Comme pour The Score, je suis tombée également par hasard sur le groupe Hey Charlie via Spotify. Vous pouvez écouter quatre titres différents du groupe dont mon favori est Cheer Up Princess. Il me rappelle le vieux grunge pop anglais avec des touches de nouveautés. Je pense qu’il va falloir suivre de très prêts se trio made in London.

Sunday Morning – The Velvet Underground
Un petit classique qui porte très bien son nom en ce jour de playlist de la semaine. Sunday Morning a fêté ses 50 ans l’année dernière, et pourtant le morceau est toujours d’actualité et écouté par un grand nombre de personnes tous les jours à travers le monde. Bravo à The Velvet Underground pour cet exploit de plus en plus rare.

Los Ageless – St Vincent
St Vincent revient sur scène après plusieurs années d’absence. Son nouvel opus, Masseduction, est riche en variété : les styles se mélangent, mais Los Ageless ressort particulièrement pour sa touche mystique et ses rythmes entêtants !

Tic Tac Toe – Django Django
Silencieux depuis 2015 avec leur album « Born Under Saturn », les Écossais déjantés de Django Django sont de retour avec le titre Tic Tac Toe. Une rythmique entrainante et barrée et un univers bien particulier : recette gagnante dont le groupe a le secret. Tic Tac Toe est le premier extrait de leur prochain album Marble Skies, annoncé pour le 26 janvier

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Leo
    16 octobre 2017 at 22 h 25 min

    Trop cool Tic Tac Toe !

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      18 octobre 2017 at 10 h 48 min

      Yes, je suis d’accord 🙂

  • Reply
    Masseduction de St. Vincent : une force éclectique - Dust of Music
    23 octobre 2017 at 23 h 07 min

    […] roues avec les superbes Pills et Masseduction, la chanteuse enchaîne les rythmes, nous apporte un Los Ageless déroutant, mais si énergique, qu’on en oublie pourquoi on danse si lascivement. La voix est […]

  • Leave a Reply