Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #73 min de lecture

Dust of News, les nouveautés musicales de la semaine #73 min de lecture

par Jennifer
Oyez chers lecteurs et chères lectrices, encore des bonbons de la culture musicale pour vous dans cet article Dust of News. Prenez encore une fois le temps de lire pour mieux découvrir.
 

♪ ANNONCES CONCERTS ♪

 
AEG a annoncé le retour de Rare Americans en France après une tournée complète aux États-Unis. Ils viendront présenter leur nouvel album le 8 avril 2023 dans la salle du Trabendo. Les tickets sont en vente depuis jeudi dernier.
 
Le concert de Lamb of God, Kreator et Power Trip prévue le 22 décembre 2022 aura finalement lieu le 27 février 2023, toujours à l’Olympia et les billets restent valables.
 
WOW, la légende Peter Gabriel revient en 2023 pour trois dates françaises et y présentera son nouvel album i/o. Première date, le 23 mai 2023 à l’Accor Arena de Paris, le 24 mai au Stade Pierre Mauroy de Lille et le 15 juin à la Arkéa Arena de Bordeaux. Les places sont déjà en vente !
 
Alors là, c’est l’annonce que j’attends depuis des années. Matt Maeson arrive enfin en France ! Après un concert annulé durant le premier confinement, il sera cette fois en tête d’affiche pour un spectacle acoustique lors d’une tournée intimiste. Réservez votre soirée du 16 février 2023 au Pop Up du Label pour vivre une expérience magique. Les places sont disponibles !
 
Autre annonce choquante, mais positivement, le retour d’All Time Low à Paris après des années ! Décidément, la période MySpace est enfin de retour ! Le groupe jouera le 22 février 2023 à La Cigale. Billets en vente !
 

♪ ALBUMS, EPs, SINGLES ET CLIPS

 
Mother Mother publie un EP spécialement pour les fêtes de fin d’année, Cry Christmas. Souhaitons que vous ne vous retrouviez pas désespéré à son écoute.
 
On ne va pas passer en 2023 sans Lana Del Rey. L’artiste que j’aime tant devrait sortir un nouveau single cette année et un nouvel album l’année prochaine. En espérant qu’il soit à la hauteur de son immense talent.
 

NEWS

 
Le livre ou plutôt LA BIBLE du Hellfest est sorti. Un pavé de 592 pages, 1300 photos et une dizaine d’interviews inédites sont rassemblés dans cette bête de 4,5 kg. Un cadeau pour les fans de musique et de l’univers du festival. Pour le faire dédicacer par des acteurs du festival, rendez-vous à Paris le 19 novembre.
 
La cérémonie des MTV EMA a eu lieu dimanche 13 novembre. Lors de la soirée, je retiens deux prix et deux gagnants. Le prix du « Best Alternative » par Gorillaz et le « Best Rock » par Muse. Une paire qui me donne espoir sur l’avenir du rock dans la société.
 
Vous avez peut-être entendu parler de cette histoire ce week-end. Brandon Fried, batteur du groupe The Neighbourhood a agressé sexuellement la chanteuse Maria Zardoya. Les autres membres du groupe ont décidé de le virer du suite à cette affaire.
Liked it? Take a second to support Jennifer on Patreon!

Laisse un commentaire