Playlists

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #444 min de lecture

Pour débuter cette nouvelle semaine, rien ne vaut qu’une bonne playlist ! Emma vous a concocté une playlist plutôt hétéroclite qui traverse les époques et croise les genres musicaux.

Hola gringos! Je m’occupe de la playlist de la semaine et comme à mon habitude, j’apprécie mélanger les genres musicaux ainsi que les époques qui s’y rapportent. On ira visiter notamment la new wave de Tears For Fears, le rock poétique et mystérieux de Nick Cage & The Bad Seeds tout en passant par le punk rock de The Clash et bien d’autres. Let’s go!

Daydream – The XCERTS
Autant vous avouer que j’écoute non stop leur nouveau et très bon opus Hold On To Your Heart qui est sorti vendredi dernier. The XCERTS est un groupe originaire d’Ecosse que vous deviez absolument écouter. Je les ai découvert en novembre dernier en première partie de Nothing But Thieves et j’ai été charmée ! Avec un son rock moderne et teinté des 80s, leurs chansons sont pour la plupart entraînantes et je suis toujours en proie à des désirs de chanter, danser et me déchaîner !

Train in Vain – The Clash
Je me suis mise à re-découvrir le rock britannique et The Clash est un groupe référence. Train in Vain est une chanson très catchy je trouve et qui figure sur le fameux album London Calling des anglais. Elle est par ailleurs le premier titre du groupe à atteindre le Top 30 des charts américains. De plus, il n’était pas référencé dans la tracklist de l’album mais le titre était « trop bon » et devait absolument figurer dessus. Complètement d’accord !

Stop Loving You – Toto
Si vous connaissez mes playlists, Toto est un groupe qui revient très souvent. Mais qu’est-ce que vous voulez, je les vénère ces types ! Je vous propose Stop Loving You avec ses lignes de basse au top et qui plus est une chanson d’amour. Ils seront le 30 mars prochain à La Seine Musicale de Boulogne Billancourt dans le cadre de leur tournée anniversaire (plus de 40 ans de carrière!), j’ai ma place, je vous conseille de ne pas les rater !

Come On Over – Royal Blood 
Bon, récemment j’ai dévoré la série Peaky Blinders et tombée raide de dingue de Tommy Shelby aka Cilian Murphy dans la vraie vie (mais aussi Finn Cole qui joue Michael Shelby parce que voilà quoi il a une bonne bouille aussi) et la bande originale est juste incroyable. Rares sont les séries qui trouvent le parfait soundtrack pour l’accompagner. Stranger Things a réussi haut la main le challenge avec une BO 100% années 80 mais alors Peaky Blinders, c’est quelque chose. Le son rock aux airs garage de Royal Blood colle parfaitement à l’univers de la série et du coup voici le titre Come On Over qui est notre son du jour :

Stranger Than Kindness – Nick Cage And The Bad Seeds 
J‘aurai pu opter pour le thème principal de Peaky puisque c’est le même artiste mais j’en ai décidé autrement. Aussi parce que j’ai découvert que très récemment Nick Cave And The Bad Seeds (oui je mérite le fouet) et je suis fascinée par la poésie et le mystère qui émane de leur musique. Stranger Than Kindness m’a marqué de par une instrumentalisation plutôt rapide dans les cordes, mais qui s’avère être un titre très languissant.

Forgive & Forget – The Kooks
Depuis que je les ai vu à Prague en novembre dernier, je suis également tombée raide dingue de The Kooks, groupe que je ne connaissais pas plus que ça avant. Bien que leurs premières chansons sont des classiques et appréciées de tous, je me suis intéressée à leurs disques récents et le titre Forgive & Forget en est ressorti avec son rythme hyper dansant et sa mélodie aux airs de funk. Ca vous donne toute la motivation du monde en ce début de semaine !

Don’t – Larkin Poe
J‘en ai parlé dans un récent article découverte, Larkin Poe est le duo de rockeuses badass dont on avait besoin. Ces deux soeurs manient la guitare et la lap steel comme personne et offrent un rock fortement inspiré de blues que j’aime vraiment beaucoup. Je vous recommande fortement d’aller les découvrir et pour commencer, écoutez leur très bon titre Don’t :

Woman In Chains – Tears For Fears 
La chanson d’amour par excellence ! Tears For Fears est comme Toto, un groupe que j’apprécie beaucoup et qui figure souvent dans mes playlists. La new wave est un style musical que j’adore et les américains sont des experts dans le domaine. Le titre Woman In Chains est l’un de leur plus connus et si vous passez ça en soirée en mode petit slow, vous choperez à coups sûr.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply