News

Un dernier hommage de la stratosphère musicale à Chester Bennington.3 min de lecture

Ce vendredi a eu lieu le concert évènement rendant hommage au leader du groupe Linkin Park, Chester Bennington, qui s’est donné la mort le 20 juillet dernier. Un concert fort en émotions avec la présence de nombreux artistes et amis du frontman.

« Linkin Park & Friends Celebrate Life in Honor of Chester Bennington »

Dans la nuit de vendredi à samedi, Mike Shinoda et les autres membres du groupe ont donné un concert de 3h30 afin de rendre hommage à leur chanteur Chester, décédé le 20 juillet. En direct du Hollywood Bowl de Los Angeles, c’est un message de force et d’espoir qu’ont envoyé les Linkin Park lors de ce concert exceptionnel. Le chanteur Chester Bennington a surpris tout le monde en se donnant la mort à cause d’une sévère dépression qui le suivait depuis de nombreuses années. Des milliers de personnes se sont rassemblées ce vendredi soir mais également de nombreux artistes, invités afin de revisiter les classiques du groupe et rendre une dernier fois hommage au frontman parti bien trop tôt.

De nombreux artistes présents aux côtés de Linkin Park

Beaucoup de personnalités de la stratosphère musicale ont rendu hommage au chanteur jusqu’à présent, notamment Coldplay et Jay-Z. Ce vendredi soir, nombreux ont été les artistes a répondre à l’invitation de Linkin Park à venir les rejoindre sur scène et jouer avec eux leurs chansons phares. Parmi les présents, on a pu retrouver les groupes Korn, System Of A DownBring Me The Horizon, Blink-182, Sum 41, Avenged Sevenfold,  mais également la chanteuse Alanis Morissette, le rappeur Machine Gun Kelly ou encore le DJ Steve Aoki. D’autres n’ont malheureusement pas pu venir mais ont cependant laissé des messages forts au public et aux membres endeuillés : le groupe Thirty Seconds to Mars avec Jared Leto qui était un proche de Chester, Paul McCartney, le bassiste des Guns N’ Roses Duff McKagan ou encore le groupe légendaire Metallica.

Un public soudé qui a répondu présent

Il va sans dire que ce concert fut fort en émotions avec une forte mobilisation de la part des artistes mais avec également un public très solidaire qui est venu soutenir leur groupe préféré. Des milliers de personnes se sont rassemblées au Hollywood Bowl mais une large communauté d’internautes étaient présents également à travers le lien Youtube qui retransmettait le concert. Parmi les moment émouvants, c’est la performance du titre Numb qui marque nos esprits. En effet, le groupe a décidé de quitter la scène le temps d’une chanson afin de laisser le public chanter ce titre mythique. On retrouve un public connecté qui établit le lien entre la Terre et le ciel où leur idole repose en paix. Nous ne pouvons qu’être bluffés mais aussi très émus par ce moment incroyable du concert que vous pouvez revivre juste ici :

Par ailleurs, le concert en hommage à Chester a été capturé par Youtube et vous pouvez le regarder en son entièreté dans la vidéo ci-dessous :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply