Découvertes Reviews

Calum Scott : la nouvelle sensation britannique à la voix puissante.2 min de lecture

Ca vous dit de découvrir avec nous une nouvelle pépite ? Aujourd’hui sur Dust of Music, on vous présente la nouvelle sensation britannique, Calum Scott.

Un début de carrière sous le feu des projecteurs 

C‘est en 2015 dans l’émission Britain’s Got Talent que l’on découvre ce jeune anglais de 29 ans, originaire de l’est du Yorkshire. Calum Scott arrive en face des juges avec une reprise de la chanteuse Robyn, Dancing On My Own. C’est une standing ovation qui va lui permettre d’accéder aux étapes suivantes de la compétition. Il finira dans les derniers candidats encore en lice mais ne gagnera pas le concours. Cependant, Calum attire l’attention sur lui et donne plusieurs concerts à travers le Royaume-Uni lors de festivals et divers événements.

Quelques projets dans le passé

Néanmoins, la carrière du chanteur remonte en 2013. En effet, il a remporté une compétition de talents, Mail’s Star Research, organisée alors par le magazine local Hull Daily Mail. A la suite de cela, il devient le chanteur d’une formation hommage au groupe Maroon 5, rebaptisée alors Maroon 4. Cette aventure lui permet de tourner à travers le pays et de se faire une petite réputation. Calum Scott fut aussi membre d’un duo électronique, The Experiment, formé en 2014 avec son ami John McIntyre. Ils sortent un premier single, Girl (You’re Beautiful) en juin de la même année et sont invités dans les célèbres émissions Good Morning Britain et BBC Look North. Le duo se sépara peu de temps après.

Un premier album intitulé Only Human 

Après le succès fulgurant de sa version du titre Dancing On My Own de Robyn, Calum Scott a signé un contrat avec le label Capitol Records pour la production de son premier album. Celui-ci est sorti cette semaine et est intitulé Only Human. Il est composé de 15 pistes inédites et doté d’une nostalgie romantique bouleversante. On retrouve par ailleurs les titres What I Miss The Most, chanson dédiée à sa terre natale, et la version en duo avec la chanteuse britannique Leona Lewis du titre You’re The Reason. On vous recommande d’aller découvrir cet artiste à la voix puissante, honnête dont l’album Only Human sera très bientôt présenté sur le site Dust of Music.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply