Les albums les plus attendus en Septembre 20196 min de lecture

Les albums les plus attendus en Septembre 20196 min de lecture

par Jennifer

Ce mois de Septembre est réellement prometteur et va nous en envoyer plein les oreilles ! Pour ceux qui lisent le contenu du blog depuis un moment, vous savez que j’ai voulu rendre ce rendez-vous des sorties d’albums le plus intimiste et sincère possible. Mais comment voulez-vous faire quand il y a autant de sorties d’un coup ? On ne va pas se plaindre, au contraire, j’en suis très contente. J’ai tout de même réussi à faire une petite sélection des albums que j’attends le plus ce mois.

Une rentrée musicale ?

Il y a la rentrée littéraire, alors pourquoi il n’y aurait pas la rentrée musicale ? C’est le vendredi 6 septembre que les choses sérieuses commencent. J’ai sélectionné trois albums que j’attends vraiment et qui sortiront ce jour-là. En commençant par le sixième opus du groupe Sleeping with Sirens. J’écoute ce groupe depuis très longtemps et je suis toujours curieuse de voir ce que leurs prochains projet vont donner. How It Feels to Be Lost est produit par Zakk Cervini (Good Charlotte, Yungblud) et Matt Good (Asking Alexandria). Il semble être accès sur l’anxiété et la dépression, dont souffre le chanteur du groupe, Kellin Quinn. Je suis impatiente de pouvoir écouter ces onze prochains morceaux.

Mon second opus est celui de Barns Courtney. J’ai déjà lu quelques critiques qui ne lui lancent pas des fleurs mais je préfère juger par moi-même. La tracklist comprenant dix morceaux de 404 peut me surprendre et je l’espère, de la meilleure des façons. J’aime beaucoup le travail de cet artiste mais j’ai peur qu’il tourne en rond. J’ai hâte de pouvoir en parler et de me faire une vraie opinion !

Impossible de ne pas parler de mon troisième choix ici. C’est un album qui est sorti en Europe courant 2003 et qui est probablement l’album que j’ai le plus écouté dans toute ma vie. Il est aussi le premier que je me suis offert, Britney Spears est hors catégorie, et a une valeur sentimentale très importante pour moi. Je parle de Dead Letters de The Rasmus. Les finlandais sont LE groupe qui m’a fait aimer la musique et cette Fan Edition, je l’attends comme le messie ! Je ne sais pas vraiment ce que cette nouvelle édition va contenir, je veux me garder la surprise. Mais mon excitation est à son comble et je ne peux être déçue de cette nouveauté. J’en profite pour dire que The Rasmus seront en concert à Paris au mois d’Octobre. Une tournée où ils joueront TOUT l’album sur scène. Préparez-vous à en entendre parler !

Vendredi 13

Quel beau vendredi 13 allons-nous avoir musicalement ! La sélection a été presque difficile à faire mais mon cœur a une nouvelle fois parlé. J’ouvre la danse avec le debut album de Sam Fender. Artiste anglais que j’aime énormément, j’attends de pouvoir découvrir cet opus depuis un bon moment. Très prometteur, je suis certaine qu’Hypersonic Missiles nous proposera tout l’univers de son créateur, et bien d’autres folies durant ses treize compositions.

La quatrième album de Twin Peaks sera aussi de la partie ! Produit par Ethan Johns (Kings of Leon, Paul McCartney), la tracklist sera composée de dix titres. J’ai eu la chance de suivre l’évolution de ce groupe ces dernières années. Effectivement, les garçons étaient en première partie de la tournée de Cage The Elephant il y a quelques temps, et j’avais vraiment aimé l’énergie qu’ils déployaient sur scène. Je pense que ce nouvel opus va me surprendre, comme toujours.

Autre retour, celui de Charli XCX. J’ai beaucoup aimé le travail de cette chanteuse, mais avec les années j’ai eu du mal à suivre son univers, qui ne me touchait plus réellement. J’ai plus été déçue de ses derniers projets qu’admirative pour être honnête. Ce n’est pas pour cela que je ne vais pas vouloir me dépêcher d’écouter son nouvel album, Charli. Surtout composé de duos, j’espère réussir à me mettre dedans, bien que je reste perplexe après les premiers extraits, 1999 avec Troye Sivan ainsi que Gone avec Christine and The Queens.

La mi-septembre

La semaine suivante va sonner rock avec la sortie du tant attendu Why Me? Why Not de Liam Gallagher. L’anglais a de nouveau collaboré avec Greg Kurstin (Foster the People, Foo Fighters) et Andrew Wyatt (Lady Gaga, Mark Ronson), producteurs ayant déjà travaillés sur le premier album As You Were. Pour la petite anecdote, le titre de l’album s’inspire de dessins de John Lennon : un acheté par Liam Gallagher en 1977, « Why Me? » et le second donné par Yoko Ono. Cet opus promet de nous en mettre plein les oreilles !

Le neuvième album de Blink-182, Nine (et pas Gorman) sortira le même jour ! Nous avons déjà eu la chance de pouvoir écouter quatre morceaux différents pour attendre sans trop saliver. Celui-ci sera composé de quinze titres différents, comme l’a annoncé Mark Hoppus. Celui-ci veut amener le groupe dans différents genres, et promet que ça sera bizarre. Il ne m’en faut pas plus pour éveiller ma curiosité, de plus que j’ai toujours aimé leur musique et j’espère quelque chose de changeant !

La dernière semaine

Dernier vendredi du mois, il n’en est pas moins prometteur. Dermot Kennedy sort son premier album studio et j’ai envie de dire, enfin ! J’admire beaucoup le travail de cet Irlandais et j’avais tellement hâte de pouvoir écouter un vrai album studio. Without Fear risque de me faire chavirer le cœur pour mon plus grand bonheur ! Il viendra défendre son nouveau projet au Bataclan fin Novembre et comptez sur moi pour y être.

Dernier album dont j’ai envie de parler, celui du groupe Amber Run. J’ai connu ce trio grâce à des amies il y a un bon moment maintenant sans forcément m’y intéresser plus que ça. Je survole des titres et je m’arrête dessus quand je le sens. Mais Philophobia a toute mon attention et j’espère prendre le temps de mieux apprendre à connaitre l’univers de ces garçons.

D’autres sorties

06.09 : The Blue – Death Cab For Cutie  
06.09 : Spectrum – Westlife
06.09 : Free – Iggy Pop  ♥

13.09 : Miami Memory – Alex Cameron
13.09 : Beneath the Eyrie – Pixies
13.09 : III – The Lumineers
13.09 : All Our Minutes – Big Sky Mountain
13.09 : The Fall of Hobo Johnson – Hobo Johnson  
13.09 : Metronomy Forever – Metronomy
13.09 : Breadcrumbs – Alice Cooper
13.09 : The Nothing – Korn  
13.09 : PROXY : An A.N.I.M.O. Story – Being As An Ocean

20.09 : Living The Dream Tour – Slash
20.09 : Cause And Effect – Keane
20.09 : DSVII – M83  ♥

27.09 : Heavy Metal Rules – Steel Panther
27.09 : Hot Motion – Temples
27.09 : Earth and Sky – Of Mice & Men  
27.09 : This is the Place – Noel Gallagher’s High Flying Birds

Laisse un commentaire