Les albums de Novembre 2020 les plus attendus !4 min de lecture

Les albums de Novembre 2020 les plus attendus !4 min de lecture

par Jennifer

Malgré une période assez étrange, les artistes restent productifs. Pour ce mois de Novembre, l’ambiance donne envie d’écouter des choses que nous connaissons déjà, avec quelques découvertes de temps en temps.

Un début de mois qui nous plonge dans la nostalgie

Les sorties commencent le 6 Novembre. Deux titres ont retenu mon attention en particulier. Pour le 50ème anniversaire de The Man Who Sold The World, l’album de David Bowie s’offre une nouvelle édition. Celui-ci sera remixé par son producteur original Tony Visconti et renommé Metrobolist. Un nom qui aurait été le premier donné pour cet opus d’origine avant d’être modifié à la dernière minute. Un objet qui saura ravir les fans de la première heure de cet artiste légendaire.

Seconde pépite offerte par Neil Young (et le Crazy Horse) qui retourne dans ses archives pour nous offrir un album live, Return to Greendale. L’édition de cet opus sera complétée par un documentaire, Inside Greendale, qui se penchera sur toute la création de l’album. Pour les fans, c’est un objet qui ne faudra pas rater !

Des sorties attendues !

Cette seconde semaine, j’ai noté surtout un retour que j’attends avec impatience ! Celui du groupe McFly avec leur sixième album, contenant 14 morceaux, intitulé Young Dumb Thrills. C’est le premier album « complet » depuis le dernier, Above the Noise sorti en 2010. Les anglais représentent une partie de mon adolescence et de pouvoir replonger avec eux, ça sera vraiment très cool !

En ce 13 novembre, j’attends aussi weird! de Yungblud. Tout le monde en parle, j’écoute de temps en temps ses projets mais jamais en entier. L’occasion est parfaite pour commencer. Je suis persuadée d’apprécier son travail, connaissant déjà son univers que j’aime beaucoup. Cet album risque de décoiffer !

Autre sortie, celle du huitième album studio de The Cribs, Night Network. Pour être franche, je n’ai pas écouté ce groupe depuis la sortie de leur dernier opus il y a déjà trois ans. Pour la petite anecdote, les douze titres ont été enregistré dans le studio des Foo Fighters à Los Angeles.

Quatrième et dernier album pour cette semaine. Je l’ai choisi juste parce que la couverture de l’album m’a plu. J’assume totalement ce choix purement esthétique. Le titre m’a parlé, A Mythology of Circles. L’artiste est Faten Kanaan que je ne connais pas du tout. Ca va être une pure découverte et j’ai hâte d’entendre ce que ça va donner !

Du goût, en veux-tu, en voilà !

Le 20 novembre va être un grand jour musicalement parlant. Trois sorties me font plus particulièrement envie ! Un live de The Jimi Hendrix Experience, Live In Maui. Un live tourné à Hawaii, en 1970 qui sera relaté avec un nouveau documentaire baptisé Music, Money, Rainbow Bridge, consacré au fiasco du film Rainbow Bridge au box-office.

Le groupe Pink Floyd revient également en ce mois de novembre avec une nouvelle édition de Delicate Sound of Thunder sorti en 1988. Le film et l’album seront disponibles dans toutes les éditions possibles avec des titres bonus. C’est bientôt Noël et ce bijou sonore risque d’être sur la wish list de beaucoup de personnes !

Après le succès de leur album sorti en juin 2020, Kodaline a annoncé la sortie de One Day At A Time en version Deluxe. Cet album est merveilleux et de pouvoir le redécouvrir avec des titres inédits en plus, on en a bien besoin en ce moment. Je le conseille aux personnes qui n’ont pas encore écouté cet opus. C’est l’occasion de le faire !

Dans ma sélection, un autre live. Cette fois-ci, il s’agit du tout premier album live du groupe The War On Drugs intitulé Live Drugs. C’est trois ans après A Deeper Understanding que ce live voit le jour. Cet opus est une collection d’enregistrement de plus de 40 disques durs. Un gros bébé !

Il a déjà pointé le bout de son nez début novembre et il n’a pas voulu en rester là. C’est le grand Neil Young qui offre cette fois-ci Archives Volume 2: 1972-1976. Ce coffret contient 50 versions inédites de ses titres répartis sur 10 disques ainsi que 12 chansons inédites. Les fans de l’artiste vont pouvoir s’en donner à cœur joie.

Une fin de Novembre timide

Pour ce vendredi 27, mon excitation est moins présente. Je n’ai pas noté une sortie en particulier contrairement aux semaines précédentes. Mais ma curiosité m’a joué un petit tour. Pourtant, je ne suis pas une amatrice de cette chanteuse mais ces derniers temps, j’ai entendu quelques covers plutôt rock de celle-ci et je me suis dit, tiens ! Je parle de Miley Cyrus dont la voix est faite pour ce genre musical et j’espère qu’elle va s’en rendre compte avec la sortie de Plastic Hearts. Je vais l’écouter par curiosité et pourquoi pas même l’apprécier…

Et vous, quel album attendez-vous ?

Laisse un commentaire