albums-décembre-2019

Les albums de Décembre les plus attendus !3 min de lecture

par Jennifer

Noël c’est ce mois-ci et si vous n’avez pas encore d’idées de cadeaux, peut-être que cet article vous aidera. Voici les albums de décembre les plus attendus !

Pas de grève pour les albums de décembre !

Heureusement que la musique est là pour nous égayer en ce temps maussade de grève ! Le vendredi 6, vous aurez l’occasion d’écouter un second opus posthume de XXXtentacion, Bad Vibes Forever. Ensuite, des groupes mythiques sortiront des nouveaux essais à l’image de The Who qui sortira WHO (13 ans après leur précédent). A l’occasion du 20e anniversaire de leur debut album Showbiz, Muse sortira Origin of Muse. Un album en format deluxe qui retracera les débuts du groupe jusqu’à aujourd’hui. Ensuite, plusieurs formations ont fait le même choix de sortir des albums de live ! Deep Purple, qui annoncé un concert à Paris l’année prochaine, nous offrira l’album Live in Rome 2013. De quoi se mettre en jambe pour leur prochain passage en France ! Autre live sorti en album nous vient d’Idles, qui a décidé de capter leur dernier concert à Paris au Bataclan. Enfin, Nightwish sortira Decades : Live in Buenos Aires. Le groupe sera par ailleurs à Paris le 25 novembre 2020. Pour finir cette première salve de nos albums de décembre les plus attendus, on retrouvera Yann Tiersen avec Portrait et le premier LP de Liam Payne.

albums-décembre-deep-pruplealbums-décembre-idles

 

 

 

 

 

 

 

Chance ou malchance ?

Certains artistes sont téméraires et ont opté pour le vendredi 13 décembre pour sortir un nouvel opus. On commence avec  Bruce Springsteen aka le « Boss » qui sortira l’album de son film « Western Stars », dans lequel il livre un concert très personnel pour retracer sa vie, son rock et le rêve américain. Le groupe britannique Mumford & Sons sortira à nouveau son premier album, Sigh No More, sous le format de live sessions. Le rappeur Stormzy nous offrira Heavy Is The Head, deux ans après son dernier opus. Enfin, l’ex-membre des One Direction Harry Styles a annoncé son grand retour récemment avec un nouvel essai intitulé Fine Line. Son debut album éponyme en 2017 avait été un très beau succès, ce qui est rare pour un ancien membre de groupe. Le chanteur a annoncé également une tournée mondiale qui s’arrêtera à Paris le 13 mai 2020.

albums-décembre-mumford albums-décembre-harry-styles

Last but not least pour nos albums les plus attendus

Enfin, à cinq jours de Noël, les sorties d’albums seront très minimes et nous n’avons qu’un album intéressant que nous avons recensé. Il s’agit de la réédition de The Hot Rats Sessions par Frank Zappa. Sorti en 1969, il a été le premier album solo du guitariste auquel nous rattachons une virtuosité et de nombreuses innovations qui ont chamboulé le paysage musical de l’album. Pour finir l’année, il n’y a rien de mieux !

Et vous, quels sont les albums que vous attendez le plus ce mois-ci ? Retrouvez les autres sorties sur Album Of The Year

Laisse un commentaire