Les albums les plus attendus en Avril 20194 min de lecture

Les albums les plus attendus en Avril 20194 min de lecture

par Jennifer

Pour les fidèles de Dust of Music, vous avez l’habitude de voir, à chaque début de mois, la liste des sorties d’albums les plus attendus. Pour Avril 2019, j’ai voulu écrire cet article d’une autre façon. Plus intimiste, en parlant des albums que j’attends le plus. Une envie d’être sincère et honnête avec vous, mettant en avant la qualité et non pas la quantité. J’espère que cette nouvelle forme vous plaira autant qu’à moi

Les meilleurs albums qui vont sortir au mois d’Avril 2019


L
e 05 Avril, deux groupes et un artiste que j’aime sont de retour avec des albums que j’ai hâte de pouvoir découvrir. Commençons avec The Drums, groupe américain d’indie rock qui proposera son nouvel projet, Brutalism, leur cinquième album. Cet album qui sera composé de neuf titres qui risquent d’être aussi qualitatifs que les anciens. Autre groupe de rock indépendant qui fait son retour, avec un troisième opus, Circa Waves. Les britanniques promettent un What’s It Like Over There? rafraîchissant qui donne envie avant même de l’avoir écouté.

Autre artiste que j’adore vraiment et dont j’ai attendu l’album depuis que je l’ai découvert, c’est Matt Maeson. Cet américain me donne des frissons à chaque écoute de ses chansons et je suis impatiente de pouvoir découvrir le reste de ses compositions avec son premier album, Bank on the Funeral. En attendant, si vous ne le connaissez pas encore, profitez de la sortie de ce futur bijou pour le faire.

Une deuxième semaine qui me rend curieuse

Deuxième semaine de sorties le 12 Avril et toujours aussi prometteur. Le duo de musique électronique The Chemical Brothers va sortir Geography, un nouvel album que j’ai hâte de découvrir. Plus jeune, j’ai beaucoup écouté ces deux garçons. Je suis curieuse de savoir si j’aime toujours ce qu’ils font ou si je n’y porte plus réellement d’intérêt. Les dix titres qui seront disponibles dessus me le diront. Passant au rock britannique avec Band of Skulls et leur futur et cinquième bébé, Love Is All You Love. Exactement comme pour The Chemical Brothers, je n’ai pas écouté le groupe depuis un moment et je suis curieuse, une nouvelle fois de pouvoir le faire.

The Ghost of Ohio, c’est le nouvel album d’Andy Biersack, qui utilise son surnom Andy Black pour son projet solo qui a débuté en 2014. Pour ceux qui ne le savent pas, Andy est le fondateur du groupe Black Veil Brides. En attendant de pouvoir l’écouter, je peux me faire une idée de ce qu’il offrira. Celui-ci a été mixé par Neil Avron, qui a notamment travaillé avec Twenty One Pilots et Thirty Seconds To Mars.


Celui que j’attends le plus impatiemment :
Social Cues de Cage The Elephant


Grande admiratrice de Cage The Elephant depuis des années, ce nouvel opus que va nous offrir le groupe va me mettre dans tous mes états. Il est annoncé comme l’album le plus raffiné de leur carrière, ce qui est dans la continuité des choses, après avoir gagné un Grammy Award pour l’album Tell Me I’m Pretty. Ce cinquième album sort le 19 avril et est produit par John Hill qui a travaillé avec Florence + The Machine et Portugal. The Man. En attendant, le premier extrait, Ready To Let Go et son clip produit par le chanteur, Matt Shultz nous mettent dans le bain et me donne d’autant plus envie d’entendre cet opus le plus rapidement possible.

*
Ces artistes que j’attends au tournant

Trois albums ont attiré mon attention pour ce dernier vendredi d’Avril. J’avoue que j’attends les artistes dont il est question pour cette semaine au tournant. Leurs précédents opus ont pu me faire rêver comme cauchemarder. J’en attends beaucoup de leur part et une petite part en moi espère ne pas être déçue.

Le premier est celui de Marina, anciennement appelé Marina and the Diamonds. Love + Fear me rend curieuse. Je n’ai pas écouté la chanteuse depuis quelques temps et j’en oublie parfois les jolies titres qu’elle a pu chanter. Ne faisant pas les choses à moitié, l’album comptera seize titres. Ensuite, les rockeurs Danko Jones publieront A Rock Supreme, un opus qui se veut déjà très rock rien que par son nom. Mais va t-il se démarquer des autres ? Et pour terminer, The Balance, le prochain album que nous fera Catfish & The Bottlemen. Espérons que la track list de onze titres saura me séduire un peu plus que le premier album publié.

Laisse un commentaire