Les albums les plus attendus d’Octobre 20195 min de lecture

Les albums les plus attendus d’Octobre 20195 min de lecture

par Jennifer

L‘Automne sonne et la musique résonne. En plus du très grand nombre de concerts à cette période, il faut trouver aussi le temps d’écouter toutes les meilleures sorties d’albums. Me rendant compte que je n’écoute plus réellement de nouvelles choses, j’ai décidé d’y remédier et ce mois d’Octobre est le bon pour ça ! Focus sur les albums les plus attendus du mois.

En effet, en parcourant les nombreuses sorties prévues au mois d’Octobre, j’ai un peu paniqué. Je ne savais pas quels albums sélectionner, et je me voyais mal parler de certains d’entre eux. D’autant plus que je tourne en rond musicalement ces derniers temps ! La frustration a attisé ma curiosité et j’ai de nouveau envie de prendre le temps d’écouter de nombreux artistes, que j’aime ou que j’ai envie de découvrir un peu plus profondément. Cet article sera le parfait mix entre les deux.

Le premier vendredi du mois

Pour ce premier vendredi du mois, j’ai bloqué. J’ai noté des sorties d’albums sans vraiment savoir pouvoir. Juste parce que je connaissais le nom, ou que la pochette avait l’air cool. Mais deux albums ont retenu mon attention ! En premier lieu, je vais vous parler de Under Your Sky, le second opus du groupe The Sherlocks. C’est un groupe que je n’ai pas plus écoute que ça mais un grand nombre de personnes autour de moi me les ont recommandé. En lisant des articles sur eux, et en ayant une petite idée de ce qu’ils proposent musicalement, ils ont tout ce qu’il faut pour me plaire… Ensuite, un autre opus très espéré qui va voir le grand jour, celui de Nick Cave And The Bad Seeds. Intitulé Ghosteen, cet album promet de grandes choses de ce que j’ai pu lire ! C’est pour cette raison que j’ai énormément envie de le découvrir dès sa sortie et qu’il fait partie de nos albums les plus attendus d’octobre.
album-octobre-2019-the-sherlocks

Une plongée dans mes souvenirs

Il y a déjà plus d’une dizaine d’années, je passais la plupart de mon temps dans les concerts les plus violents de la capitale. C’est à cette période que j’ai connu The Devil Wears Prada. J’ai eu la chance de pouvoir les voir en live plusieurs fois. Malheureusement, avec le temps je me suis un peu éloignée de ce qu’ils pouvaient proposer musicalement, sans en connaitre vraiment les raisons. Cependant, j’ai pu voir qu’ils sortaient un nouvel album le 11 Octobre prochain, The Act. J’ai très envie de prendre le temps d’écouter ce nouveau projet du groupe après autant d’années.
Enfin, ma seconde sélection est une découverte sans vraiment l’être. Dan Luke And The Raid est un groupe dont j’ai écouté quelques titres ces derniers mois par curiosité. Et oui, le leader du groupe est le petit frère de Matt et Brad Shultz, membres du groupe que j’aime tant Cage The Elephant. Avec Out of the Blue, j’aimerais avoir la confirmation que le talent est familial. Je n’ai pas de doute et c’est la sortie d’album qui me rend le plus impatiente en ce mois d’Octobre !
albums-octobre-2019-dan-luke

Un vendredi de bonheur musical

En ce 18 Octobre, une nouvelle plongée dans le bonheur musical va se réaliser. Tout d’abord avec le nouvel album des légendaires Jimmy Eat World : Surviving sera le dixième opus à sortir dans les bacs pour le groupe. Un titre voulant tout dire et qui je pense, va nous offrir de grandes choses. Autant vous dire que je suis à nouveau excitée de réécouter ce grand groupe, que j’ai beaucoup aimé durant ma jeunesse folle.
En mars dernier, Foals sortait leur nouveau projet,  Everything Not Saved Will Be Lost, qui était l’un des albums les plus attendus de la nouvelle année. Sept mois plus tard, la seconde partie de cet album va sortir. Déjà fan de l’opus de Mars, je suis impatiente d’écouter la suite. De plus, Foals a toujours le don de me faire voyager, que ça soit grâce aux albums studios ou à leurs concerts.
albums-octobre-2019-foals

Une fin de mois légendaire

Dernier jour pour les sorties et dernière partie de cet article des albums les plus attendus du mois. Et le 25 Octobre promet de jolies choses ! Tout d’abord avec Editors, sortant un best-of Black Gold : Best of Editors. Ce disque sera composé de dix titres issus des six albums du groupe et de trois inédits. Je connais très peu de morceaux d’eux, mais un de leur titre, Ocean of Night, fait partie des basiques de ma discographie personnelle. C’est encore une occasion pour moi d’écouter un peu plus ce groupe.

Un peu dans le même schéma du « je connais des titres mais pas trop« , j’appelle Cigarette After Sex. Avec leur second album Cry, il va falloir que je me sorte les doigts du nez pour me pencher sur ce que le groupe propose avant d’aller les voir en live. Enfin, le grand retour d’une légende. Après un dernier album sorti en 2012, Neil Young and Crazy Horse sort le 25 octobre Colorado. La sortie sera également accompagnée d’un documentaire illustrant l’enregistrement de ce nouveau disque. Je me demande si je suis plus excitée par le documentaire ou l’album lui-même. Mes parents ont toujours écouté cet artiste à la maison, j’ai grandi avec ses chansons et j’espère avoir le temps d’écouter Colorado en famille, tous les trois.

albums-octobre-2019-editorsalbums-octobre-2019-cigarettes-after-sex

D’autres sorties :

04.10 :
Deceiver – DIIV
 So Removed – WIVES
Emerald Classics – Swim Deep
What’s Inside is More Than Just Ham – FEET
Easter Is Cancelled – The Darkness

11.10 :
Two Hands – Big Thief
Fandom – Waterparks
Black Anima – Lacuna Coil
Split In Two – Broken Hands
Never Boring – Freddy Mercury
Metal Galaxy – Babymetal
Devour You – Starcrawler

18.10 :
Walk The Sky – Alter Bridge
Moments – Hollow Coves
Amir (Deluxe) – Tamino

Et vous, quels albums attendez-vous le plus ?
Retrouvez toutes les sorties d’album à l’année ici

Laisse un commentaire