Les albums de novembre les plus attendus !6 min de lecture

Les albums de novembre les plus attendus !6 min de lecture

par Jennifer

Les jours se font de plus en plus courts, le froid est bien présent et la pluie ne se fait pas prier. C’est officiel, nous sommes bien au mois de Novembre. La période parfaite pour rester enfermé chez soi, à écouter de la musique autour d’un chocolat chaud. Et nous ne sommes pas encore en hiver… Cet article des albums de novembre vous réchauffera le cœur.

Un premier vendredi férié

Quoi de mieux qu’un vendredi férié pour écouter des nouveautés musicales tout au long de la journée. Rien. Et c’est exactement ce que nous offre ce premier jour de novembre. Je commencerai la journée avec le nouvel album de Sunset Sons intitulé Blood Rush Déjà Vu. J’aime le travail musical de ce groupe bien que je survole leur musique de manière générale. Cependant, la voix de son leader Rory Willams représente tout ce que j’aime. Si vous avez les mêmes attentes que moi vocalement, je vous conseille fortement d’écouter ce qu’ils peuvent proposer. Leur premier album, Very Rarely Say Die est sorti en 2016, après la parution de quatre EP différents. J’ai hâte de découvrir une nouvelle fois le rock indépendant de Sunset Sons !

Ensuite, un autre album de novembre que je suis impatiente d’écouter, c’est celui du groupe Half Moon Run. Les canadiens n’avaient pas proposé de projet depuis la sortie de leur second album Sun Leads Me en 2015. Cette année, ils nous donnent rendez-vous avec A Blemish In The Great Light. Dans la même veine que Sunset Sons, il est impératif de prendre une heure de son temps pour faire vibrer ses oreilles en compagnie de ceux-ci. Espérons que cet opus sera à la hauteur. D’ailleurs, ils seront en concert à Paris ce même mois !
sunset-sons-albums-novembre-2019

Un retour et une découverte à faire

Le 8 Novembre marque le grand retour d’un groupe que j’ai adoré écouté durant de nombreuses années. Il est vrai que depuis quelques temps, je n’ai pas fait attention à leur musique mais je suis impatiente de pouvoir me plonger dans leur prochain album. Il s’agit de The Script qui sort Sunsets & Full Moons et ce, deux ans après leur dernier opus. Rien qu’au visuel de la pochette de cet album, j’ai envie de l’avoir en ma possession. Alors si l’intérieur est aussi bon que l’extérieur, je serais une femme comblée.

Le nouvel album de FKA twigs est aussi prévu à cette date. Pour être honnête avec vous, je n’ai jamais écouté ce qu’elle fait. Je ne peux rien dire sur son genre musical, ni choses qui pourraient vous donner envie d’écouter son nouvel opus, Magdalene. Pour autant, la plupart des mes amis aiment ce que l’artiste propose. Et étant curieuse, j’ai très envie d’enfin prendre un peu de temps pour découvrir sa musique. Je me dis que la sortie de son prochain projet est la parfaite occasion de m’y mettre.
the-script-albums-novembre-2019

Une plongée dans le passé et le reggae

À la mi-Novembre, deux sorties me font vraiment envie.  En premier lieu, Believers Never Die – Greatest Hits de Fall Out Boy. Comme le nom l’indique, il s’agit d’un best of des meilleurs titres du groupe. Il n’y a pas meilleure idée pour se replonger quelques années auparavant. N’ayant pas écouté leur musique depuis l’adolescence, bon j’abuse, je ne sais pas si leur son à bien vieilli ou non. C’est toujours un peu la surprise quand on a écouté des groupes durant des années et plus rien ensuite. Cela ne m’empêchera pas de danser aux rythmes de leurs tubes !

En second lieu, le nouvel essai de Milky Chance est l’un des albums de novembre que j’attends le plus. Le groupe est de retour avec un troisième opus, Mind The Moon. J’aime beaucoup écouter chaque projet de ces garçons et l’ambiance automnale tombe parfaitement pour accueillir cet opus. Les sonorités reggae et électroniques vont surement me replonger dans un été indien qui va se faire désirer jusqu’à l’année prochaine.
fall-out-boy-albums-novembre-2019

Un album posthume et un grand retour

Pour cet avant dernier vendredi du mois de novembre, un sublime album posthume fera son apparition dans les bacs. Il s’agit de celui du grand Leonard Cohen et ce, quasiment 3 ans après sa disparition. Thanks for the Dance va refaire vivre l’immense talent du chanteur autour de neuf nouveaux titres. Un premier extrait très émouvant, The Goal a déjà été dévoilé histoire de patienter. Cet opus devrait être fort en émotion et je suis impatiente de pouvoir entendre de nouveau la voix de Leonard prenant place dans l’entièreté de mon salon.

Enfin, cette journée marque le grand retour d’un groupe dont nombreuses personnes sont totalement accro! Avec Everyday life, Coldplay va reprendre sa place dans les charts avec ce huitième album studio. Celui-ci sera composé de 16 titres, divisés en deux parties, Sunset et Sunrise, de 8 titres chacune. Un beau projet ! Je reste tout de même mitigée avec Coldplay, n’étant pas toujours passionnée par leur musique. La curiosité prend le dessus et je me ferais mon propre avis avant de pouvoir juger.
coldplay-albums-novembre-2019

Un coffret pour les amateurs de musique culte

A l’attention des plus grands fans de Pink Floyd, le 29 novembre est fait pour vous ! À l’occasion de cette dernière journée de sortie, le groupe mythique sortira une box composée de 16 disques, cinq CD, six Blu-Rays et cinq DVD. Pink Floyd The Later Years retracera une grande partie de l’histoire de Pink Floyd pendant la période de 1987 à 2019. Avec plus de 13 heures de musique et de vidéo, le coffret comprendra également de quelques goodies comme des affiches de tournées, des setlists, des artwork. Un livre de photographies de 60 pages, dont des inédites se retrouvera à l’intérieur de ce bijou musical. Une très belle idée de cadeau si vous connaissez des amateurs de Pink Floyd. Voilà comment bien finir ces albums de novembre !

Les autres albums de novembre

01.11 :
Kiwanuka – Michael Kiwanuka
New Age Norms 1 – Cold War Kids
Refuge Cove – Grace Cummings
An Invitation to an Alternate Reality – New Politics
Nothing Left To Love – Counterparts
Charlie’s Angels (Original Motion Picture Soundtrack) – Artistes Variés
Ghetto Cowboy – Yelawolf
MCID – Highly Suspect
Pig Man Lives Volume 1 – Ty Segall
Devastation – Pumarosa
Reworked – Snow Patrol
Country Creatures – Björk, The Knive & Fever
Travelin’ Thru, 1967 – 1969: The Bootleg Series Vol. 15 – Bob Dylan

08.11 :
Get The Money – Taylor Hawkins & The Coattail Riders
Becoming Peter Ivers – Peter Ivers
Building Balance – Allen Stone
Blue Eyed Soul – Simply Red

15.11 :
Courage – Celine Dion
Animal Hides – Blood Warrior
Anthems – Raised Fist
No One Goes To Heaven – Left Behind

22.11 :
The Christmas Present – Robbie Williams
Hyperspace – Beck

29.11 :
Blue Series : Don’t Blow It / Kage – Tenacious D
Day Old Belgian Blues – Kings of Leon

Laisse un commentaire