Live Reports Reviews

Welcome to Woodstock, une comédie psychédélique2 min de lecture

Mercredi 27 septembre, nous étions invités au spectacle Welcome to Woodstock, pour une soirée tout en musique ! Rendez-vous au Comedia, à Paris.

Welcome to Woodstock 

Nous vous parlions du spectacle il y a deux semaines déjà. Remettons les codes dans leur contexte : à l’aube des années 1970, en 1969 exactement, les jeunes français ont battu le pavé pour revendiquer leurs idées. Ils aspirent à un monde meilleur, où la solution à la haine serait celle de l’amour. Et pourquoi pas dans la musique. Paris, un jeune groupe d’amis, entend parler de ce qui s’annonce être une date historique, avec un grand H. Woodstock. Avec peu de moyens, mais une forte volonté, ils se lancent à l’aventure.

Un road trip psychédélique

Les six jeunes se lancent dans cette épopée musicale. Parsemée de morceaux rock emblématiques de l’époque, les personnages vivent pour leur passion de la musique. Les acteurs s’impliquent, et donnent tout ce qu’ils ont : leur chant impressionne. Janis Joplin, les Who, les Doors, Jimi Hendrix ou encore Bob Dylan, les rythmes sont enflammés et les interprétations sincères.

Au fil de rencontres, le réalisateur montre tout son savoir-faire : les effets de scène nous transportent. La jeune bande d’amis expérimente, sexe et drogues sont de la partie. La retranscription est parfaite : nous planons avec eux. Forêt mystique, trip sous LSD, exploration amoureuse, les décors changent et nous font voyager, en même temps que la troupe. Nous dansons, rions et chantons avec les acteurs, tandis que la destination approche : Woodstock en vue !

Un final grandiose

Les péripéties n’auront cependant pas eu raison de la troupe parisienne, et Woodstock pointe le bout de son nez. Échanges musicaux dans un café et chants passionnels en forêt massés, les lumières et sons grandissent, et la foule se densifie. Pas de doutes, ils sont bien arrivés : c’est parti pour trois jours de fête. Les musiciens s’en donnent à cœur joie, tandis que la troupe vit son rêve ! Ils y sont parvenu, et nous assistons à un final aussi somptueux que l’a été le reste du spectacle : les Grands de la musique sont là.

Fans des années 1960 et 1970, vous y retrouverez une ambiance hippie, fleurs à volonté, peace and love, et des hymnes devenus aujourd’hui incontournables. La troupe vous accueille dans une cadre somptueux, fleuri et chaleureux, à l’image du spectacle qu’ils délivrent ! Une playlist au top, Welcome to Woodstock est à voir, et revoir !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply