Divers

Welcome to Woodstock : back to the 60s !2 min de lecture

welcome to woodstock spectacle comedia paris 1960s rock pop

Les années 1960 et 1970 ont été d’une incroyable richesse, musicalement parlant. Woodstock est emblématique de cette époque. Des mouvements civiques sont nés un peu partout à cette époque, et inspirent encore aujourd’hui. Que diriez-vous de pouvoir revivre tout cela, en musique ?

Une destruction créatrice

La fin des années 1960 et le début des années 1970 ne sont pas que glamour et vintage. Elles ont donné naissance à de nombreux mouvements pacifistes. À une époque où les États-Unis sont rongés par des conflits générationnels, le racisme est omniprésent et des guerres éclatent tout autour du Globe, dont celle du Vietnam. En France, les évènements de mai 1968 sont tout frais. Les plus jeunes rêvent un avenir meilleur, tandis que le nucléaire fait son apparition. Tout ne semble pas rose.

Les combats se mènent toutefois aussi au niveau des idées, et de la musique. De nombreux groupes emblématiques ont trouvé leurs racines dans cette période tumultueuse : les Beatles révolutionnent les mœurs outre-Manche, tandis que les Rolling Stones et autres groupes légendaires entament une carrière qui sera historique.

Welcome to Woodstock, revivez un mythe

Woodstock nous renvoie à un imaginaire collectif plutôt Peace and Love. Regroupant des groupes aujourd’hui mythiques, Woodstock est un idéal de rassemblent autour d’un même plaisir : la musique. Nombreux sont les festivals voulant afficher les mêmes couleurs d’acceptation et d’amour. Mais que diriez-vous de suivre les aventures de jeunes amis vivant à cette période, en musique ?

C‘est l’idée de la troupe de Welcome to Woodstock : un spectacle musical retraçant l’histoire de six français, voulant assister à ce qui sera un festival iconique. Le spectacle retrace ainsi la route de ces jeunes, qui rêvent d’une société plus libre, plus juste, plus égalitaire. Quelle sera leur route, jusqu’aux États-Unis ? Woodstock déchaîne les passions : alors que le terrain est censé accueillir 50 000 personnes, dix fois plus de monde se présentera. Au programme : Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who, et bien d’autres artistes entrés aujourd’hui au panthéon de la musique. Entre pop et rock, ce spectacle se concentre sur les idéaux, et les transformations sociétales de l’époque.

Débuté le 15 septembre, le spectacle se tient au Comédia, à Paris.
Plus d’informations sur le site officiel. Nous y serons !


 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Welcome to Woodstock, une comédie psychédélique - Dust of Music
    8 octobre 2017 at 14 h 18 min

    […] vous parlions du spectacle il y a deux semaines déjà. Remettons les codes dans leur contexte : à l’aube des années […]

  • Leave a Reply