Clips Reviews

Vidéo puissante de Glass Animals pour leur dernier single « Agnes »2 min de lecture

Originaire d’Oxford en Angleterre, Glass Animals ne relâche jamais la pression. Actuellement en tournée des festivals, le groupe propose de découvrir leur dernier single Agnes grâce à un clip puissant et émotionnel. Tiré de leur album renommé dans le monde de la musique How To Be A Human Being, le leader Dave Bayley raconte que c’est une des chansons les plus personnelles que le groupe ait écrit. 

Un cadre sobre et puissant

Cette nouvelle vidéo accompagnant les paroles profondes et touchantes du titre Agnes, est aussi puissante et émotive que Dave Bayley le décrit. Réalisé par Eoin Glaister, celui-ci explique qu’il a essayé d’explorer le poids de la douleur dans ce clip et a retransmis des choses qu’il a pu voir dans son enfance. En effet,  Glaister se souvient que son grand-père avait l’habitude d’effectuer des tests sur une centrifugeuse humaine comme nous pouvons voir dans l’armée. Il s’agit d’un espace qui tourne très vite et qui soumet ses occupants à des hauts niveaux de force G. Plus la centrifugeuse est rapide, plus vous vous sentez lourd. Le réalisateur a voulu montrer un visuel sobre, face caméra nous laissant seuls avec le chanteur.

« Agnes just stop and think a minute, Why don’t you light that cigarette and Calm Down now stop and breathe a second, Go back to the very beginning.« 

Un titre honnête et personnel

Le leader du groupe souhaitait conserver un aspect sobre pour ce titre, qui lui tient particulièrement à coeur. Dave avait décrit lors d’une interview que le sentiment lui inspirait un éléphant qui aurait pris position sur sa poitrine.. Une façon de décupler l’impact des paroles d’Agnes qui sera, comme il l’a annoncé le dernier single de How To Be A Human Being.

« Il y a de nombreux niveaux autobiographiques dans chaque chanson que j’écris, mais pour la plupart, ce ne sont que des choses issues de la fiction et inspirées par la vie d’autres personnes que je découvre à travers une balade en taxi, dans une soirée ou dans la rue. Mais cette chanson se détache vraiment de toutes les autres. C’est la plus honnête et la plus personnelle que je n’ai jamais écrite. »
Dave Bayley

En attendant, Glass Animals sera à l’affiche du festival Reading & Leeds de mois-ci aux côtés d’Eminem, Kasabian, Muse ou encore Liam Gallagher. Leur album est toujours disponible en version physique et digitale, c’est le moment d’écouter ce super groupe si vous ne le connaissez pas encore.

You Might Also Like

2 Comments

  • Taha
    Reply
    Taha
    4 août 2017 at 12 h 46 min

    Tiens, j’aime beaucoup la chanson, je connaissais pas le groupe ! 🙂 Je vais écouter ça à l’occasion !

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      7 août 2017 at 15 h 01 min

      Mais si, on les a vu ensemble en concert il y a quelques années!

    Leave a Reply