Festivals Live Reports Reviews

Unexpected Festival : retour sur Peter Peter2 min de lecture

Je vous en parlais il y a quelques semaines déjà : le Unexpected Festival, organisé par Rock en Seine, a eu lieu sous la Canopée. Il faisait beau, il faisait chaud, et la line-up faisait figurer de beaux noms. Un de nos artistes préférés, chez Dust of Music, y était aussi : Peter Peter. Retour en images sur ce set haut en couleurs !

Unexpected : un avant-goût

Le Unexpected Festival est une sorte de prémice de Rock en Seine. Cet évènement s’étalait sur trois jours, du 2 au 4 juin. La line-up du festival Rock en Seine même est énorme, avec de grands noms en tête d’affiche, comme FKJ, Tame Impala, The XX, , et bien d’autres. Néanmoins, y assister n’est pas possible à tous, et les organisateurs de Rock en Seine ont pensé à nous. Unexpected était donc gratuit, ouvert à tous, et présentait de beaux noms.

Et Peter Peter

Parmi les noms annoncés, plusieurs font partie de la line-up définitive du festival Rock en Seine, dont un artiste dont nous traitons souvent. Jessica et moi avions eu la chance de rencontrer, avant de le voir en concert : il s’agit bien de Peter Peter ! En effet, après avoir sorti son plus récent album en date, Noir Éden, Peter Peter a décidé d’entamer la route, s’était arrêté au Café de la Danse, pour ensuite s’envoler vers son Canada natal. Nous l’avons donc attrapé, bien occupé à sillonner les routes, au festival Unexpected, à Paris, pour un joli set, haut en couleurs.

Des sons de tous les albums

Ce concert ne pouvait que s’inscrire sous de bonnes augures : à Châtelet, par une si belle journée, Paris s’était donné rendez-vous dehors. Ainsi, sous la nouvelle Canopée, du monde venu de toute la région. Après une première partie assurée par Barbagallo, Peter Peter a pris place pour interpréter toute une floppée de titres issus de ses deux albums parus en Europe. Une version améliorée de la tristesse, issu de son album éponyme, s’est donc retrouvé aux côtés de titres plus récents, comme Noir Éden, Allégresse et Loving Game. Peter avait de l’énergie à revendre, se mêlant au public comme il l’avait déjà précédemment fait, pour un concert parsemé de blagues, d’interaction avec ses chanteurs, et de passion.

Nombreux semblaient être présents pour lui, et la foule n’a pas cessé de l’encenser. Un set comme on les aime, et qui ne donne qu’une envie : aller voir ce que Rock en Seine nous réserve ! Nous les remercions par ailleurs pour la superbe initiative, et avons hâte d’y être.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply