Clips Découvertes News

Un retour tout en sobriété pour Thomas Azier.2 min de lecture

Thomas Azier, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant selon moi il fait partie des artistes à suivre absolument en 2017. Pour les novices, ce jeune auteur-compositeur-interprète néerlandais est loin d’être nouveau dans le monde de la musique puisque dans le passé il a notamment travaillé avec Woodkid et Stromae. Puis, il avait fait parlé de lui en 2014 avec la sortie de son premier album studio Hylas. Et c’est avec des titres aux sonorités electropop tels que le percutant Red Eyes et le planant Angelene qu’il s’était fait remarquer du grand public.

Après deux ans de silence, Thomas Azier revient fin 2016 avec le single Talk To Me et c’est avec surprise que ses fans ont pu découvrir une autre facette artistique du jeune homme. En effet ce titre est beaucoup plus pop et plus mature que ce à quoi il nous avait habitué avec Hylas. Certains se sont dit déçus par ce virage musical mais pour ma part c’était un retour gagnant ! J’ai été immédiatement conquise par le coté apaisant de la mélodie accompagnée d’un chant plus grave, le tout restant très entraînant malgré tout. Et cette fois-ci c’est avec le titre Winners accompagné d’un clip très épuré qu’il nous surprend une nouvelle fois. Pas de doute, les gros synthés caractéristiques de sa musique ont visiblement totalement disparu pour laisser place à un nouveau Thomas Azier, un brin plus pure et plus profond. Même si je dois quand même avouer que ses fracassantes envolées lyriques me manquent un peu, une fois encore je suis convaincu par ce nouveau titre. Je trouve que cette sobriété lui va bien et j’ai hâte que son nouvel album sorte.

Thomas Azier sera de nouveau sur les scènes européennes dès ce mois-ci et si j’étais vous je courais le voir au Trianon à Paris le 31 mai prochain pour me laisser entraîner par son univers et sa voix. Je vous laisse découvrir le nouveau clip Winners et vous invite à aller jeter un œil aux précédents, je vous assure que vous ne serez pas déçus !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Juliette Meziere
    29 mars 2017 at 19 h 42 min

    Wow! Je confirme il a une belle voix! Je vais m’intéresser à cet artiste! Je viens de découvrir votre blog suite au concours pour Ed Sheeran et j’aime le concept je pense le consulter assez régulièrement pour faire de nouvelles découvertes musicales!

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      1 avril 2017 at 23 h 15 min

      Aww super alors, ça me fait vraiment plaisir!

    Leave a Reply