Live Reports

Twenty One Pilots, un concert époustouflant.3 min de lecture

Twenty One Pilots. 15.02.2016
Le Trianon. Paris.


L
e 15 février 2016, c’est au Trianon, salle de concert parisienne, que Twenty One Pilots, groupe américain au son bien particulier composé de Tyler Joseph et Joshua Dun, ont donné un concert de nouveau sold out. Le groupe est de nouveau sur les routes pour une tournée intitulée Blurryface Tour.
Aux alentours de 20h, A-Vox, duo francophone, monte sur la scène et ambiance le public. Bien accueilli par celui-ci, c’est pendant à peu près une demi heure que le groupe interprétera ses titres. Un peu plus tard que 21h, c’est finalement Twenty One Pilots qui, très attendu par leur fans, entre en scène. C’est une ambiance assez sombre qui règne où le seul élément visible n’est autre qu’un micro suspendu éclairé de rouge. Empoigné par Tyler dès son arrivée, c’est par Heavydirtysoul, titre de leur dernier album Blurryface que le duo commence leur show. Le public succombe immédiatement et entre dans l’ambiance au son des premières notes.

Le duo venu défendre leur dernier opus, ils n’ont néanmoins pas déçu les fans de la première heure en interprétant des anciens titres tels que Holding On To You issue de leur précédent album intitulé Vessel. Chanson pendant laquelle Tyler Joseph décide de descendre de scène pour aller dans la fosse, porté par les fans, il y restera pendant le premier couplet. Plus tard dans la même chanson, c’est au tour de Joshua Dun de quitter pour quelques instants sa batterie afin d’effectuer, comme toujours, un saut arrière parfait à partir du piano de Tyler qui pour signal, imite un mouvement de tir.

C‘est une ambiance de folie et une mise en scène parfaitement paramétré pour effectuer un concert éblouissant au possible que Twenty One Pilots éblouit le Trianon sans aucune relâche. A plusieurs reprises, Tyler n’hésite pas à demander si tout le monde va bien et à faire chanter celui-ci pour faire résonner leur voix. On ne peut pas dire que le groupe n’interagit pas avec la salle. Ces deux garçons nous ont aussi fait part de leur talents multi-instrumental avec Tyler enchaînant piano, basse, ukulélé & Josh jouant de la trompette lors d’une des chanson. De quoi divertir et surprendre au mieux le public présent ce soir.

Lors de Car RadioTyler se faufile une fois de plus au milieu de la fosse avant de quitter la scène et de se faire de nouveau désirer pour les fans qui en redemandent, le montrant en tapant des pieds, des mains etc. Le duo revient finalement pour deux autres chansons dont Trees. Twenty One Pilots, accompagné de tambours, grimpe sur des planches pour parcourir le public et terminer leur set sous une pluie de confettis. De retour sur scène pour remercier leur fans, Tyler clos le concert définitivement en lançant « We are Twenty One Pilots and so are you« . Phrase reconnaissante et significative de la relation que le duo entretient avec ses fans. Un concert absolument incroyable touche à sa fin et c’est les yeux rempli de magie et les cheveux pleins de confettis, que les portes du Trianon se referment.

Setlist

Heavydirtysoul
Stressed Out
(Pianon outro)
Guns for Hands
Migraine
Polarize
House of Gold
(Intro)
We dont Believe what’s on TV
The Judge
Lane Boy
[-Piano + Drum medley-
The Pantaloon (Verse 1)
Semi automatic (Chorus)
Forest (Chorus)
Screen (Chorus)
Ode to Sleep (Chorus)
Addict with a Pen (Chorus + verse 1)
Screen (Bridge) ]
Doubt
Holding on to You
Ride
The Run and Go
Tear in my Heart
Car Radio
———————————————-
Goner
Trees

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Plume Sensible
    27 février 2016 at 20 h 23 min

    WAW WAW WAW ça devait être génial *o*

  • Reply
    Dust Of Pastel
    28 février 2016 at 12 h 04 min

    Oh que oui 🙂

  • Reply
    Maryne
    17 février 2017 at 22 h 51 min

    J’y étais c’était super bien !! J’espère qu’ils vont revenir bientôt

  • Leave a Reply