Live Reports

The 1975, un retour coloré.2 min de lecture

The 1975. 31.03.2016

Olympia. Paris

Sur les routes pour leur deuxième album intitulé « I like it when you sleep, for you are so beautiful yet so unaware of it« , le groupe britannique revient à Paris après un an et demi et c’est à l‘Olympia, salle parisienne prestigieuse, qu’ils font leur retour très attendu le jeudi 31 mars 2016.


C
‘est The Japanese House qui ouvre le show. Ambiance assez lente et sereine que le public semble apprécier. Emportés par la voix singulière de la chanteuse du groupe, les fans se mettent doucement mais surement dans l’ambiance. Après quelques chansons le groupe quitte la scène pour faire place à The 1975, le public se tarde d’impatience. L
es lumières s’éteignent, les cris des fans résonnent et c’est après une longue introduction que le groupe fait enfin son entrée sur scène. Directement mis dans l’ambiance, ils commencent leur set avec leur premier single, issue de leur dernier album, intitulé Love MeLes décors scénique sont à couper le souffle, des couleurs absolument magnifiques, des néons rectangulaires et des projections sublimes accompagnent la musique. Un changement radical par rapport à leurs concerts précédents. Le public est immédiatement transporté.

The 1975 continue leur concert sous les chants et applaudissement des fans. Ils enchaînent leur titres dont certains anciens titres tels que You, Girls ou encore Chocolate, rien de mieux pour ravir les plus anciens fans. C’est lors de l’interprétation de leur titre Loving Someone que nous assistons à un moment absolument magnifique lorsque le public se met à chanter pour laisser place à une harmonie parfaite. Au moment d’introduire leur titre intitulé Paris, Matthew Healy, chanteur, nous parle des attentats récents et nous explique a quel point il est fatigué de toute cette haine. La salle devenue calme sous le son de ces mots l’applaudit. Le concert continue, l’ambiance est au beau fixe les fans chantent dansent et saute au rythme des chansons, un public bien bruyant qui nous montre à quel point il s’amuse. C’est après avoir interprété leur titre Girls que le groupe quitte la scène en remerciant tout le monde. Le public en redemande tape des pieds et des mains pour accueillir un rappel de 4 chansons. Puis The 1975 quittent la scène définitivement concluant avec leur titre Sex sous une pluie d’applaudissement. C’est un concert absolument incroyable que nous quittons. Après une longue attente des fans, le groupe a entièrement réussit à les combler. Hâte de revoir ces britanniques remonter sur la scène parisienne.

Setlist

Love Me
UGH!
Heart Out
So Far (It’s Alright)
A Change of Heart
She’s American
Anobrain
Menswear
The Ballad of Me and My Brain
Me 
Fallingforyou
Somebody Else
An Encounter
Robbers
You
Loving Someone
Paris
Girls
—————————————
If I Believe You
Chocolate
The Sound
Sex

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply