Live Reports

The 1975 illuminent la Fête de l’Humanité.2 min de lecture

The 1975. 10.09.2016
Fête de l’Humanité. La Courneuve.

Faisant actuellement le tour de l’Europe et des festivals, c’est à Paris que The 1975 se sont arrêtés à l’occasion de la Fête de l’Humanité. Se tenant sur trois jours (du 9 au 11 septembre 2016) organisé par le journal L’Humanité, le festival est une fête politique où diverses activités sont mises à disposition. C’est le Samedi 10 Septembre que The 1975 nous ont offert une de leur performances qui, comme toujours, fut incroyable.

C
‘est après une courte présentation du président de l’Huma et d’un live très mouvementé de Caribbean Dundee que le groupe britannique fait son entrée sur la grande scène du festival. Même routine c’est, précédé de leur introduction, que les premières notes de leur titre Love Me se font entendre. Les fans toujours aussi présent ne tardent à se mettre dans l’ambiance, une foule qui s’était un peu dissous finit par se remplir de plus en plus au fil de la musique. The 1975 enchaînent leur titre aussi bien du premier comme du dernier album pour ravir tous les fans. C’est tout au long des notes de UGH, Chocolate ou encore The Sound que le public danse et chante. Un public ravi par le groupe qui offre une performance plus que satisfaisante en alliant basse (Ross Macdonald), guitare (Adam Hann / Matty Healy) mais aussi saxophone (John Waugh) ce qui donne tout de suite un plus à l’univers musical déjà très particulier et unique des anglais.
C‘est une heure plus tard qu’ils concluent leur set par leur titre intitulé Sex. Une heure de live où le groupe a encore une fois su marier performance scénique et musicale à la perfection. Aucunement nouveau The 1975 occupent sans aucun doute la première place de mon top groupes préférés. Leur univers nous a transporté le temps d’un instant et rien ne fait plus de bien que de se laisser porter par la musique de ses idoles. Je vous laisse les découvrir pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, vous ne serez pas déçu.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply