News

Un téléfilm musical pour Freaky Friday2 min de lecture

Comedie Musicale Freaky Friday

Il y a 14 ans, Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan s’affrontaient en tant que mère et fille dans le film Disney, Freaky Friday. Les personnes ayant aimé cette comédie seront contentes de la retrouver cette fois-ci sur scène

Avant tout, un livre

Basé sur un roman éponyme de Mary Rodgers publié en 1972, c’est en 2003 que le film Freaky Friday faisait son grand retour au cinéma. C’était vingt-sept ans après la première mettant en scène Barbara Harris et Jodie Foster. Si vous ne le saviez pas, en 1976 le film distribué par Walt Disney Productions, « Un vendredi dingue, dingue dingue » était la première version de Freaky Friday. Elle était réalisée par Gary Nelson. Depuis, de nombreux remakes sont sortis avec en premier, Mon père c’est moi en 1987. S’en suit un téléfilm produit par Walt Disney Television en 1995, Un vendredi de folie. Il y a également un remake français avec Michèle Laroque, Moi à ton âge diffusé en 2012 soit neuf années après le duo mère-fille : Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan.

Une histoire

Freaky Friday c’est l’histoire d’une mère, Katherine et de sa fille, Ellie qui est une adolescente un peu rebelle et souvent en désaccord avec sa mère. Après avoir cassé un biscuit chinois dans un restaurant, la magie opère et les deux femmes changent de corps. La fille se retrouve dans le corps de sa mère et à l’inverse, la mère dans celui de sa fille. Pour pouvoir retrouver chacune le corps qui leur appartient, elles doivent se mettre en accord avec elles-mêmes et retrouver leur complicité perdue depuis des années. Malgré les circonstances, elles finissent par renforcer leur lien avant le mariage de la mère. Un film faisant passer un beau message.

Les studios Disney confirment

Un porte-parole des studios Disney a déclaré que le téléfilm musical est confirmé alors qu’une comédie musicale de Freaky Friday est en tournage aux États-Unis. Dans le rôle de Katherine, la mère, nous retrouverons Heidi Blickenstaff qui a déjà endossé le rôle de celle-ci dans l’adaptation sur scène du film. Dans le rôle d’Ellie, la fille, Emma Hunton. À noter que les musiques seront celles de Brian Yorkey et Tom Kitt.

Beaucoup sont réticents quand il s’agit de remake, moi la première mais attendons de voir ce que va donner ce téléfilm musical avant de pouvoir le juger

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply