Live Reports

Sunset Sons charme la salle de La Flèche d’Or3 min de lecture

Sunset Sons. 15.04.2016
La Flèche d’Or. Paris
Après avoir ouvert la dernière tournée Européenne d’Imagine Dragons, les quatre garçons de Sunset Sons étaient de retour à Paris, à La Flèche d’Or, pour défendre leur premier album Very Rarely Say Die, sorti quelques jours auparavant.

Lors de notre arrivée, la première partie finissait à peine son set, la petite salle de La Flèche d’Or était déjà bien remplie. Malgré la foule compacte, on réussi tout de même à se trouver une place au fond de la foule, qui nous offre une bonne vue sur la scène. Dès leur entrée sur scène, le groupe est ovationné par leurs fans du premier rang. Le set débute avec Know My Name et le public est déjà chaud bouillant à sauter dans tous les sens en scandant les paroles de la chanson. S’enchaine Medecine sur laquelle les fans réservent une surprise aux garçons. En effet, plusieurs pancartes scandant le message « You’re my medecine » s’élèvent alors de la fosse. Le groupe semble ému de ce geste et le chanteur s’empresse de les remercier au micro. D’ailleurs, tout au long du set, Rory n’arrêtera pas, à la fois en Français et en Anglais, d’exprimer au nom du groupe leur joie d’être parmi nous ce soir et de déclarer leur attachement à notre pays. Etant donné que les quatre garçons se sont rencontrés dans un bar de surfeurs de la ville d‘Hossegor, on s’imagine bien que la France est une place privilégiée dans leur coeur.

E
nchaînant la plupart de leurs titres de leur premier album ainsi que de leurs précédents EP, le groupe nous offre de jolies performance scéniques, où le public participe activement en accompagnant Rory au chant, ou claquant des mains au rythme de la mélodie. D’ailleurs le groupe semble adhérer à ce concept, et en redemande plus. C’est très clairement un bon moment de communion entre un groupe et son public que nous vivons ce soir. A un moment du set, Rory attrape une pancarte dans le public et nous la brandit. Le message est clair « France loves Sunset Sons« . La réciproque est aussi véridique, et ils nous le prouvent bien.

S
ans même s’en apercevoir, l’heure du rappel est déjà la. Vite réclamé par le public, Rory remonte seule sur scène pour nous offrir I can’t wait. Le reste du groupe le rejoindra pour entamer Bring The Bright Lights. Vient enfin le moment de la chanson finale On The Road. Rory se permet un bain de foule afin de profiter aux mieux de cette ambiance chaleureuse et énergique, et c’est tous ensemble que nous entonnons les derniers refrains de la chanson. Ce soir la, Sunset Sons a réussi à prouver qu’ils n’avaient plus besoin d’un groupe de renommée internationale pour s’affirmer sur les scène Européennes, et il est fort à parier qu’ils suivront le même chemin que leur mentor Imagine Dragons. En tout cas, c’est tout ce qu’on leur souhaite.

Setlist


Know My Name
Medecine
Tick Tok
September Song
She Wants
Blondie
Gold
Come Easy
Somewhere Maybe
Lost Company
Loa
Watch Your Back
Remember
—————————————-
I Can’t Wait
Bring The Bright Lights
On The Road

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply