Festivals News

Solidays 2017 : 15 nouveaux noms dévoilés !2 min de lecture

Dans l’après-midi de ce lundi 27 mars, l’organisation du festival Solidays a annoncé 15 nouveaux noms en plus de la belle lineup dévoilée en février dernier.

La 19ème édition du festival soutenant Solidarité SidaSolidays, présentait déjà des noms très alléchants en début d’année avec The Prodigy, La Femme, Vitalic ODC Live, Kungs, Boulevard des Airs, Mac Miller, Georgio, Gaël Faye, Isaac Delusion, L.E.J, Archive, Ibrahim Maalouf, Flatbush Zombies, Imany, Cage The Elephant et Dub Inc… Oui, une programmation bien solide !

Le chanteur-compositeur M viendra défendre les couleurs de son dernier album malien Lamomali. Il sera d’ailleurs accompagné des artistes maliens Fatoumata Diawaira, Toumani et Sidiki Diabaté.

C
omme beaucoup de festivals, Solidays rassemble différents genres musicaux en ses 3 jours de festival. Le reggae sera de la partie avec l’une de ses icônes, Toots and The Maytals. Côté électro, le groupe français Birdy Nam Nam sera de la partie ainsi que The Bloody Beetroots. Dans le même genre, le duo Tale of Us enflammera le festival, tout comme Acid Arab et son électro aux influences orientales.

D
es artistes plus populaires sont invités par le festival : le groupe de folk acoustique Broken Back, de rock électrique The NoFace, ainsi que de folk arabe électro A-Wa seront à l’Hippodrome de Longchamp, tout comme The Pirouettes et le groupe toulousain Motivés. Pour le rock, on retrouvera Mat Bastard (ex-chanteur de Skip The Use) et The Strypes. Et enfin du côté hip-hop, le genre sera représenté par les français Kery James et Wax Tailor.


S
e déroulant du 23 au 25 juin 2017, Solidays avait établi un record de fréquentation lors de son édition précédente avec 202.000 personnes en trois jours, soit 20.000 spectateurs de plus qu’en 2015, une année déjà record.

Concernant les billets, les « pass 2 jours » sont épuisés, mais il reste encore quelques « Pass 3 jours » à la vente (à partir de 39 euros) sur le site. Chaque année, les fonds recueillis à Solidays permettent à Solidarité Sida de mettre en place des actions de prévention contre le sida et de soutenir les malades dans plus de 20 pays à travers le monde.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply