Festivals News

Rock en Seine 2017 : une nouvelle salve de noms.2 min de lecture

Ce matin, l’organisation du festival Rock en Seine a annoncé 22 nouveaux noms qui rejoignent le déjà superbe line-up de l’édition 2017. On vous en dit plus dans l’article ci-dessous !

Une nouvelle vague prometteuse

Après la fuite de plusieurs noms en début mars, ce rendez-vous classique musical de la région parisienne tiendra toutes ses promesses avec ces nouveaux noms qui complètent une programmation déjà bien chargée. Celle-ci est d’ailleurs menée par de très grands noms notamment The xx, Franz Ferdinand, Flume, PJ Harvey, Cypress Hill, The Kills, At The Drive In ou encore Ty Segall !

Bien que la plupart des noms annoncés aujourd’hui ne soient pas aussi légendaires que ceux de la tête d’affiche, ils nous confortent dans l’idée que Rock en Seine 2017 tiendra toutes ses promesses. Néanmoins, on remarquera la présence du groupe belge d’indie Girls in Hawaii, qui revient après trois ans d’absence.

`

Des genres variés et bien représentés 

Côté rap, Caballero & Jeanjass, Denzel Curry ou les Rennais de Columbine viendront défendre le genre et déchaîner les quelques 120 000 festivaliers. Dans cette vague de noms, quelques noms made in Britain nous font très plaisir à la rédaction : le jeune et talentueux George Ezra et le groupe de rock alternatif Amber Run.

On retrouvera également les groupes Black Lips et Sleaford Mods. Ajoutez une touche de reggae/dub est ajoutée à la programmation avec FKJ et Panda Dub et un soupçon de soul avec Lee  Fields. Enfin, un peu pop psychédélique avec Beach Fossils qui va agrémenter le tout !

Enfin, les fans d’électro seront servis par le suédois Little Dragon, le projet Hercules & Love Affair et Ibbio Sound Machine. Nous vous conseillerons d’aller voir la sensation Ulrika SpaceK, qui se situe entre le son psychédélique et mélodique de Tame Impala et le rock expérimental Radiohead.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Un casting 5 étoiles pour le nouveau clip de The XX. – NiNeHank
    1 juillet 2017 at 22 h 08 min

    […] le groupe fin août lors de leur passage au festival Rock en Seine qui se déroule au Parc de Saint […]

  • Leave a Reply