Festivals News

Rock en Seine 2017 : des noms ont fuité!2 min de lecture

Alors que des festivals comme Rock Werchter, Cabaret Vert ou encore Pukkelpop dévoilent tour à tour leurs très belles programmations 2017, d’autres subissent les forces du leaking, et c’est le cas du festival parisien Rock en Seine !

Rock en Seine est un rendez vous musical incontournable qui fête cette année son 15ème anniversaire. Cet événement qui a lieu dans la capitale à la fin août, rassemble chaque année des milliers de festivaliers venant applaudir une soixantaine d’artistes issus de l’électro, l’indie, la pop et du rock. Ils se relaient sur les 5 scènes dans une ambiance du feu de Dieu et permet aux 120 000 spectateurs de savourer de la meilleure des manières les derniers instants de l’été.

Cependant, aujourd’hui ne fut pas une journée très sympathique pour les organisateurs du festival. En effet, quelques noms de l’édition 2018 ont fuité, alors que l’annoncement ainsi que la mise en vente des billets étaient prévus pour demain. Ce n’est pas la première fois que Rock en Seine laisse échapper des noms avant l’annonce officielle. En effet, le festival a connu le même scénario en 2013, lorsque pas moins de 21 noms ont fuité sur la toile. Même si c’est frustrant pour le festival, nous, on est plutôt ravis car Rock en Seine ne déçoit pas et les premiers noms nous font frémir de plaisir.

Ainsi, on retrouvera les 25, 26 et 27 août prochains au Domaine National de Saint-Cloud le trio The xx qui défendra son nouvel opus I See You. PJ Harvey, considérée comme la déesse du rock, sera également présente aux côtés de Franz Ferdinand et de la nouvelle coqueluche australienne de l’électro, Flume !

Rone sera également de la partie et compte faire danser les festivaliers jusqu’au bout de la nuit. Du côté de la pop, , révélée au grand public pour avoir posé sa voix sur Lean On de Major Lazer, enflammera le festival. Une autre artiste féminine montante qui fut désignée comme l’Artiste Féminine de l’Année aux dernières Victoires de la Musique, Jain, viendra faire sauter le public de Rock en Seine avec ses beats du monde et urbains.

Enfin, comme l’indique son nom, Rock en Seine recevra le duo rock The Kills, ainsi que le groupe At The Drive-In et l’éternel Ty Segall. Ce premier jet d’artistes finit en beauté avec le canadien Mac DeMarco et le trio légendaire du hip-hop, Cypress Hill ! On a très hâte. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply