Festivals News

Rock En Seine 2016, les premiers noms.5 min de lecture

Et oui, ils sont enfin là! Les premiers noms du festival Rock en Seine. Le festival se tiendra les 26, 27 et 28 Août prochain au Domaine de Saint Cloud. Cette année, l’affiche est Rock ‘N’ Roll et nous allons revenir sur les noms qui nous ont donné enfin de danser à leur annonce! Il faut dire que cette année, Rock En Seine met la bare très haute avec une première série de noms fantastiques. Quelques groupes sont de retour au festival après quelques années comme Massive Attack ainsi que Foals et Two Doors Cinema Club, tous les 3 déjà présents pour l’édition de 2010. De la nouveauté comme Bring Me The Horizon et Eagles of Death Metal mais encore Sum 41 sont aussi sur l’affiche 2016.

Vendredi 26 Août

The Last Shadow Puppets

The Last Shadow Puppets est un groupe d’ Indie Pop composé des britanniques Alex Turner, leader du célèbre groupe Arctic Monkeys et de Miles Kane, leader du groupe Rascals. Formé en 2008, le groupe sort leur premier album, The Age Of The Understatement. Plus de nouvelles depuis, c’est en Décembre 2015 que le groupe annonce son retour pour le printemps 2016. La sortie de l’album Everything You’ve Come to Expect sortira le 1er avril 2016. Le groupe sera également en concert à l‘Olympia le 29 Mars prochain. C’est donc un groupe à ne pas louper lors du festival.

Two Door Cinema Club

Les irlandais de Two Door Cinema Club nous offre un son électro pop et indie rock. Le groupe, formé en 2007 signe avec le label parisien Kitsuné après avoir été repéré sur leur page Myspace. Leur premier album Tourist History rencontre un grand succès dont le titre What You Know les fera connaitre aux yeux du monde entier. En 2012, ils sortent leur deuxième album Beacon et enchaînent les lives. Two Door Cinema Club a annoncé un nouvel album pour 2016 et on a hâte de voir le résultat.

Eagles of Death Metal

Eagles of Death Metal est un groupe de rock américain formé en 1998 par Jesse Hughes et Josh Homme, leader des Queens of the Stone Age et également membre des Kyuss. Leur premier album Peace, Love, Death Metal est sorti en 2004 suivi de Death by Sexy… en 2006. De nombreuses marques dont Nike utilisent leur musique dont Miss Alissa issu du premier album pour la pub Risk Everything en 2014. Le dernier album du groupe sort fin 2015 sous le titre Zipper Down dont le titre Complexity est le premier single.

Autre noms

 Birdy Nam Nam, Caravan Palace, Damian « JR Gong » Marley, Anderson Paak, Breakbot, Clutch, Royal Republic, Wakrat.

Samedi 27 Août
Massive Attack

Originaire de Bristol, Massive Attack nous propose plusieurs styles de musique comme le hip-hop, le groove et à la fin des années 1990 l’électro. Leur premier album Blue Lines sort en 1991 et c’est en 2016 que le groupe sort son premier EP depuis 5 ans, Ritual Spirit. Après un Zénith complet en Février dernier, le groupe fera son retour à Rock En Seine où ils se sont déjà produits en 2010.

Bring me the Horizon

Le groupe Bring Me The Horizon, qui doit son nom à une réplique de Jack Sparrow, est un groupe britannique de deathcore. Formé en 2004, ils sortent leur premier album Count Your Blessings en 2006. C’est avec le troisième opus The Is a Hell, Believe Me I’ve Seen It. There Is a Heaven, Let’s Keep It a Secret que le son du groupe évolue vers le metalcore et que les Etats-Unis leur ouvre les bras. Sempiternal sortira lui en 2013 et s’oriente vers des sonorités Post-rock. C’est enfin avec That’s The Spirit dont le premier single Happy Song est issu, que Bring Me The Horizon change de style pour abandonner le hardcore et le metalcore pour du pop metal et même électro-rock.

Edward Sharpe and The Magnetic Zeros

Edward Sharpe and the Magnetic Zeros est originaire de Californie. Le membre fondateur, Alex Ebert, alias Edward Sharpe peut compter sur une dizaine de musiciens pour l’aider à composer sa musique folk, rock. Leur premier album, Up from Below sort en 2009 mais c’est avec leur titre Home que le groupe sort son épingle du jeu. Le titre est d’ailleurs utilisé dans de nombreux films, séries mais également pubs comme celle de Peugeot 2008 Crossover. Leur dernier album sort en 2013 sous le nom du groupe, Edward Sharpe and the Magnetic Zeros.

Autres noms

Sigur Ros, Wolfmother, Sharon Jones and The Dap-Kings, Casseurs Flowters, Grand Blanc

 

Dimanche 28 Août
Iggy Pop

On ne présente plus l’américain Iggy Pop, légende du rock. L’iguane qui vient de sortir son 17ème album avec le grand (oui je suis amoureuse) Josh Homme, Post Pop Depression sera pour la première fois à Rock En Seine. Il sera également au Grand Rex au mois de Mai. Le leader de The Stooges est toujours bien présent dans la scène punk rock, rock ‘n’ roll et il nous le fait savoir. Lush For Life, issu de l’album du même nom sorti en 1977, fait parti de ses plus grands succès ainsi que I Wanna Be Your Dog.

 

 
Foals

Formé à Oxford en 2004, les britanniques de Foals au rock indépendant fait sa première apparition dans la célèbre série anglaise Skins avant de sortir un an plus tard, en 2008 leur premier album Antidotes. Leur deuxième album Total Life Forever fera parti des meilleures ventes au Royaume-Uni. Ils gagneront en notoriété et leur single Spanish Sahara sera utilisé pour la série Misfits mais aussi Entourage. Leur troisième album Holy Fire en 2012 marquera le tournant de leur carrière avec les titres Inhaler et My Number. C’est en 2015 que leur dernier album, baptisé What Went Down sort dans les bacs. Le groupe, qui s’est déjà produit en 2010 à Rock En Seine, reviendra électriser le public pour cette prochaine édition.

 

Chvrches

Chvrches est un groupe d’électropop formé en 2011. Ecossais, le groupe est composé de l’incroyable Lauren Mayberry qui est la chanteuse principale du trio. En 2013, ils sortent un EP, Recover suivi d’un album, The Bones of What You Believe dans la même année. Le groupe a été désigné « Groupe Prometteur 2013 » par la BBC en Angleterre. En 2015 sort leur deuxième album studio Every Open Eye. Un groupe a ne pas louper lors du festival.

Autres noms

Sum 41, Cassius, Ghinzu, Gregory Porter

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Carl
    6 janvier 2017 at 22 h 05 min

    IL est vrai que cette édition était géniale

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      8 janvier 2017 at 12 h 54 min

      Je suis d’accord avec toi!

    Leave a Reply