News

Un rendez-vous acoustique avec Cage The Elephant.2 min de lecture

Après leur dernier album Tell Me I’m Pretty, sorti en 2015, le groupe américain Cage The Elephant n’a pas donné d’informations sur un possible nouvel album avant ce début d’année 2017. Après une tournée mondiale, et un passage par l’Europe, le groupe a annoncé une série de concerts acoustiques qui se déroulera aux États-Unis. Ils en ont profité pour faire une annonce qui a plu aux fans.

Une tournée acoustique pour enregistrer

Lors de leur tournée acoustique, les membres de Cage The Elephant ont enregistré une partie de leurs spectacles intimistes dans les villes de Los Angeles, Washington DC et leur ville d’origine, Nashville, afin de pouvoir présenter à leurs fans un album unpeeled. Le groupe a joué avec des musiciens spécialement invités pour l’occasion, dont des violonistes et des percussionnistes supplémentaires. L’album sera composé de vingt-et-une pistes. Dix-huit chansons choisies avec soin parmi leurs quatre derniers albums et trois reprises de chansons existantes, dont Whole Wide World qu’ils ont pu jouer sur le plateau de Late Night with Seth Meyers, pour faire la promotion de ce prochain opus.

Confessions et précommande

Matt Shultz, chanteur du groupe se confie sur cet album. « À plusieurs reprises, vous ajoutez des couches de sons pour chercher à cacher quelques chose derrière, et ce que vous ne réalisez pas c’est que cette vulnérabilité et cette nudité pourraient être la chose la plus convaincante et la plus intéressante de la chanson.« 

Cage The Elephant – UNPEELED sera disponible à la vente le 28 juillet. En attendant, vous pouvez dores et déjà précommander l’album sur différentes plateformes ainsi que le site officiel du groupe. À savoir que si vous précommandez l’album, vous pourrez recevoir directement le titre Whole Wide World. Un vinyle à édition limitée est également en pré-commande sur le site officiel du groupe.

Album Juillet 2017

Tracklist

01Cry Baby
02Whole Wide World
03Sweetie Little Jean
04Spiderhead
05Take It Or Leave It
06Too Late To Say Goodbye
07Punchin’ Bag
08Shake Me Down
09Telescope
10Instant Crush
11 Trouble
12Ain’t No Rest For The Wicked
13Rubber Ball
14Aberdeen
15 Golden Brown
16Cold Cold Cold
17How Are You True
18Come A Little Closer
19 Back Against The Wall
20Cigarette Daydreams
21Right Before My Eyes

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Emilie
    3 juillet 2017 at 14 h 20 min

    Merci de parler autant de ce groupe sur ton site.

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      3 juillet 2017 at 14 h 29 min

      J’aime parler des groupes que j’aime le plus, particulièrement Cage The Elephant donc c’est avec plaisir et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à leur porter autant d’importances 🙂

  • Reply
    Sophie
    4 juillet 2017 at 20 h 47 min

    Merci pour cet article, et les precedents sur « Cage The Elephant »

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      6 juillet 2017 at 11 h 32 min

      Avec plaisir ✨

  • Reply
    Une résonance parfaite et intimiste pour Cage The Elephant. - Dust of Music
    20 août 2017 at 17 h 01 min

    […] Le groupe a annoncé quelques semaines auparavant la sortie d’un nouvel album intitulé Cage The Elephant : Unpeeled. Ce nouvel opus sera composé de vingt-et-un morceaux du groupe dont trois reprises. Tous les […]

  • Leave a Reply