Live Reports

Red Hot Chili Peppers, un groupe incontournable.2 min de lecture

Red Hot Chili Peppers. 16.10.2016
AccorHotels Arena. Paris.

L
es Red Hot Chili Peppers avaient fait leur retour courant mai avec l’annonce d’un nouvel album porté par Dark Necessities, mais surtout avec l’annonce d’une tournée européenne dont trois dates pour Paris. C’était dure mais on a réussi à avoir nos places pour le dimanche 16 octobre et on s’en est toujours pas remise.

Le dimanche 16 octobre on l’a passé à l’AccorHotels Arena impatiente d’enfin voir ce groupe légendaire en live, mais pour cela il faut attendre et passer par l’étape de la première partie. D’ailleurs on ne s’attardera pas sur ce groupe prénommé La Femme qui fait plus parler de lui par son comportement enfantin que sa prouesse musicale.

Puis ça y est, le moment est venu : les lumières s’éteignent, le public est comme un fou et les premières notes de musiques résonnent, le concert commence avec une Intro Jam puis le solo de guitare le concert commence avec Around the World! Les titres s’enchaînent avec une aisance indescriptible et un public qui ne cessera de sauter, danser et chanter en cœur. Et surprise ! Après quelques titres le guitariste Josh Klinghoffer nous chante l’incontournable Je suis venu te dire que je m’en vais de Serge Gainsbourg.
Le public est sous le charme et nous aussi. Le concert continu avec de nombreux titres avant de s’achever sur Under the Bridge et By The Way. Bien évidemment après un public qui s’époumone les Red Hot Chili Peppers reviennent sur scène pour le rappel. Ce dernier débutera cette fois par un jam entre Chad et Josh pour ensuite avoir droit aux titres Dreams of a Samurai et Give It Away. C’est fini, les lumières se rallument  mais le public a tout de même tenter le retour du groupe en scandant Can’t Stop un des titres phares qui manquait à l’appel ce soir.

Si les Red Hot Chili Peppers nous ont charmé par la qualité de leur show c’est également dû à une scénographie exceptionnelle qui a su nous hypnotiser. En effet tout le long du concert un système de lumière vacciné au dessus de la fosse au rythme des titres et c’était magnifique. Bref, les Red Hot Chili Peppers sont définitivement un groupe incontournable et ils nous l’ont encore prouvé ce dimanche 16 octobre à Paris.

Setlist
Intro Jam
Around the World
Otherside
Snow (hey oh)
Dark Necessities
Parallel Universe
Me & My Friends
Je suis venu te dire que je m’en vais (Serge Gainsbourg cover)
(Josh solo)
Feasting on the Flowers
Look Around
Californication
Go Robot
If You Have to Ask
Under the Bridge
By the Way
———————————————
Chad & Josh Jam
Dreams of a Samurai
Give It Away

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Saskia Bzn
    29 octobre 2016 at 13 h 36 min

    Aaah je les ai déjà vu à Bercy il y a quelques années, c'était une pure tuerie même si je n'ai vraiment pas apprécié la salle. Mais pas grave je vais les revoir chez moi au Luxembourg dans ma petite salle chéri dans 2 semaines <3 <3

    DarkSide Of Fashion Blog
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      8 janvier 2017 at 12 h 51 min

      Awww tu as la chance, ils sont tops!
      Jennifer

    Leave a Reply