Playlists

Playlist de la Semaine #13 min de lecture

Première playlist de la semaine.


M
on site traitant sur l’univers musical, mes rédacteurs et moi n’avions jamais partagé avec vous ce qui traverse habituellement dans nos oreilles. C’est pour cette raison que nous avons décidé de créer un nouveau rendez-vous hebdomadaire où nous dévoilerons les chansons qui ont rythmé notre semaine. Nouveautés ou grands classiques, j’espère ainsi que l’équipe de Dust of Music pourra vous faire voyager dans nos univers musicaux respectifs. Rien de mieux que ce petit air d’été pour commencer cette nouvelle rubrique. 

Jessica


Dark Necessities
– Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers constituent le groupe le plus marquant de mon enfance. Leur retour en studio et prochainement sur scène, me laisse évidement dans des états seconds. Depuis leur concert au Stade de France en 2012, j’attendais impatiemment de pouvoir revivre ça. C’est chose faite, notamment en réussissant à obtenir un billet pour le Werchter Festival où le groupe se produira en Juillet prochain. Depuis, le groupe a annoncé trois dates parisienne. C’est naturellement que leur nouveau titre Dark Necessities fait partie de cette playlist.

Love, Hope and Misery – Jake Bugg
Lors de son concert à La Flèche d’Or, Jake Bugg nous a présenté plusieurs nouveautés devant figurer sur son prochain album. Une, Love, Hope and Misery m’a marqué par sa mélodie et ses paroles. Coup de bol, le chanteur a décidé d’en faire son prochain single, et sa version studio a été dévoilé il y a quelques jours. Depuis son apparition sur Spotify, ce titre est diffusé en couple dans mes oreilles.

Hello Death – Johnny Lloyd
Admiratrice de Jamie T, j’ai appris qu’il travaillait avec l’anglais Johnny Lloyd sur la production du premier EP de ce dernier. Le premier extrait de cet EP, Hello Death fut dévoilé il y a quelques jours et je suis tombée sous le charme de la voix grave de Johnny, artiste à suivre.

Echoes – The Rapture
Cette chanson de The Rapture, Echoes est la petite vieillerie de la semaine. Depuis la découverte de la série Misfits, cette chanson fait office de sonnerie sur tous portables qui se sont succédés. Ce titre reprend à chaque fois la place qui lui est réservé et en mérite une dans ma première playlist.

Jennifer


Mind Full Of Draggers – Juliette & The Licks
Admirant Juliette Lewis depuis mon plus jeune âge grâce à ma mère, il est évidant que j’écoute sa musique maintenant que j’ai pris en âge. Son groupe, Juliette & The Licks donne envie de se lâcher quand nous écoutons leur musique. Ayant eu la chance de les voir en live, Mind Full Of Draggers sort du lot par sa folie.

The Comedown – Bring Me The Horizon
Un des premiers groupes que j’ai aimé durant mon adolescence, Bring Me The Horizon et leur titre The Comedown restera dans mon top musical très longtemps. Rien de plus agréable que d’écouter une chanson et de se souvenir de nombreuses parties de sa vie. The Comedown est le genre de morceau qui vous énerve et que vous aimez écouter pour vous sentir mieux après. Attention, âmes sensibles, vous abstenir.

The Age Of Understatement – The Last Shadow Puppets
Chanson abordant le même nom que leur album sorti en 2008, The Age Of Understatement donne envie de danser et arrive à mettre de bonne humeur dès le réveil. The Last Shadow Puppets sait comment rendre les gens heureux avec leur musique, mêlant douceur et rythme pop, c’est un réel plaisir de profiter des sons de ce groupe que j’aime tant.

In One Ear – Cage The Elephant
In One Ear figure sur l’album Cage The Elephant, sorti en 2008. Écoutant ce groupe depuis plusieurs années, ce titre me rappelle lui aussi de nombreux souvenirs de mes soirées d’été. Je l’écoute très souvent et plusieurs fois par jour sans pour autant me lasser. Un air frais de rock indépendant pour terminer cette semaine!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply