Playlists

Playlist de la Semaine #31 : Spéciale Eurovision.4 min de lecture

Chaque année nous avons le droit à un grand concours de musique un peu potache nommé l’Eurovision. Et comme à chaque édition, des millions d’européens se font un plaisir de regarder ce show musical autour d’une bière et de ses amis. Le 13 mai 2017, nous avons découvert lors de la 62e édition organisée à Kiev en Ukraine le premier gagnant représentant le Portugal, Salvador Sobral. Il a réussi à séduire les professionnels mais aussi le public européen avec son titre mélancolique Amar Pelos Dois (Aimer pour deux). Pour fêter ce grand jour de l’année, je vous propose une playlist 100% Eurovision. Promis, il n’y a que 8 titres. 


New Tomorrow
– A Friend In London

A Friend In London représente le Danemark en 2011 avec leur titre New Tomorrow. Groupe de rock indépendant, les différents pays se sont laissés séduire par ce titre puisque que le groupe danois terminera cinquième.  Cette édition 2011 se déroule à Düsseldorf en Allemagne.


Rhythm Inside
– Loïc Nottet

Principalement connu pour sa victoire à la sixième saison de l’émission Danse avec les Stars, Loïc Nottet connaissait déjà les plateaux télés et en particulier ceux de la musique.  La Belgique, son pays d’origine a pu faire la découverte de cet artiste complet lors de la troisième saison de The Voice en 2014 où il terminera à la deuxième place. Repéré par son talent, il représente son pays lors de l’édition 2015 de l’Eurovision. Un bon choix de la part des belges car Loïc Nottet termine en quatrième position avec son titre Rhythm Inside. Titre que j’ai adoré dès les premières notes au son électrique. Depuis son album Selfocracy est sorti dans les bacs et y a trouvé rapidement sa place. Ne pas oublier que Loïc sera en concert à La Salle Pleyel le 26 mai prochain.


Lipstick
– Jedward

Remarqués par leur style vestimentaire et leurs cheveux défiants les lois de la gravité, le duo de jumeaux Jedward m’ont bien fait rire lors de l’édition 2011. Lipstick et son rythme frénétique ont remporté 119 points et a terminé en huitième position. Jolie place pour leur pays représenté, l’Irlande.


Moustache
– Twin Twin

Les français ne sont pas spécialement appréciés à l’Eurovision et particulièrement en 2014 quand le concours pose ses valises à Copenhague. Avec seulement 2 points, merci la Suède et la Finlande, le groupe français Twin Twin se place bon dernier avec leur titre décalé Moustache. Un bon rythme qui n’a pas vraiment charmé le public européen Heureusement, il n’y a pas eu de traduction des paroles pendant leur prestation. Pour la première fois depuis la création de l’Eurovision, la France obtient le pire score de son histoire, un drame français!


Run Away
– Sunstroke Project & Olia Tira

Vous avez surement déjà entendu ce rythme de saxophone qui reste en tête pendant des heures et qui parfois surgit dans votre cerveau d’un coup pour vous embêter un petit peu. Ne me remerciez pas en vous rappelant qu’il s’agit du groupe Sunstroke Project et d’Olia Tira lors de leur participation en 2010 à Olso. Ayant représenté la Moldavie avec Run Away, ils terminent en vingt-deuxième position sur vingt cinq. Ils deviennent célèbres internationalement  grâce à leur saxophoniste Sergey Stepanov qui ne quitte plus nos têtes depuis maintenant 7 ans.


Popular
– Eric Saade

Décidément,  cette édition 2011 nous offre des performances agréables, celle-ci à l’oeil aussi. Eric Saade représente la Suède avec son titre Popularque j’écoute encore six ans plus tard. En plus d’être sublime, ce chanteur suédois se démarque avec sa voix et termine en troisième position avec un total de 185 points. Une de mes chansons favorites de l’Eurovision!


Heroes
– Mans Zelmerlöw

Nous avons notre grand gagnant! Mans Zelmerlöw représente la Suède en 2015 avec son titre Heroes. Performance vocale mais aussi visuelle, Mans sait jouer avec les éléments de son décor électronique dont un petit bonhomme réalisé avec des traits de crayons. C’est avec 365 points qu’il arrive en première position et gagne le concours à Vienne.


Hard Rock Hallelujah
– Lordi

En 2006, la Finlande a joué gros en faisant confiance au groupe Lordi. Groupe de métal déguisé en monstres, Lordi a su tirer son épingle du jeu et gagne le concours avec 292 points. Leur titre Hard Rock Hallelujah était connu avant la finale, le groupe ayant fait le buzz dès l’annonce de leur participation dans toute l’Europe. Enfin un groupe de métal est mis à l’honneur dans un concours aussi populaire et fermé que l’Eurovision.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply