Playlists

Playlist de la Semaine #283 min de lecture

C’est avec une émotion particulière, un peu d’appréhension et beaucoup d’excitation que je vous présente ma toute première playlist pour Dust of Music ! Je vais tenter de vous faire rentrer dans mon monde musicale de cette semaine en espérant que vous vous y sentiez aussi bien que moi !


Junk of the Heart – The Kooks
Si je ne mettais pas un morceau de The Kooks dans ma toute première playlist c’est que ça allait mal dans ma vie ! Étant mon groupe préféré c’était un passage obligatoire, une évidence pour moi ! Pourquoi avoir choisi Junk of the Heart? Tout simplement car c’est l’un de mes morceaux préférés, je ne saurais pas l’expliquer c’est comme ça en tout cas je le chante à tue tête à chaque fois. Les mystères de la musique peut-être ?

Certainty – Temples
Temples est un groupe de rock psychédélique que j’apprécie énormément et comme il joue ce soir à l’Elysée Montmartre je mets en conditions pour être prête à planer sur leurs titres dont Certainty extrait de leur dernier opus Volcano que j’ai tellement hâte de découvrir en live !!!

Oh Woman Oh Man – London Grammar
London Grammar a cette particularité de me toucher tant par la voix de Hannah que par leurs paroles où je me reconnais bien souvent… Alors imaginez mon excitation quand le trio britannique a dévoilé un morceau inédit il y a peu Oh Woman Oh Man, je suis certaine que leur nouvel opus va être génial !

Little Monster – Royal Blood
Il y a des périodes comme ça où on va écouter un groupe plus que d’habitude et en ce moment pour moi c’est Royal Blood ! L’élément déclencheur ? La sortie de leur nouveau titre Lights Out qui m’a fait replonger dans leur premier album avec l’incontournable Little Monster  dont je suis beaucoup trop fan !

Goodbye – Circa Waves
Il y a maintenant plus d’une semaine (déjà) Circa Waves était à Paris dans le cadre de leur tournée européenne pour nous délivrer un concert exceptionnel à La Maroquinerie. Je peux vous assurer que la Post Concert Depression est réelle et que j’aimerai être à leur concert tout les soirs tellement c’était génial, du coup pour compenser je les écoute en boucle et je m’enterre dans ma déprime.

The Night We Met – Lord Huron
Vous avez regardé la série 13 Reasons Why ? Non?! alors vous devriez !!! Oui ? Alors ce morceau ne vous ait pas inconnu et vous rappelera un moment particulier ATTENTION SPOILER : le moment du bal de promo où Clay danse avec Hannah. Cette musique était tout simplement parfaite et depuis je l’ai clairement ajouté à ma bibliothèque.

In My Mind – The Amazons
The Amazons c’est mes nouveaux chouchous, je les adore, choisir un de leur titre a été difficile… Puis je me suis rappelée de leur concert à La Mécanique Ondulatoire et à La Cigale, à chaque fois j’ai adoré In My Mind ! La puissance des guitares et de la batterie adoucit par le refrain et les  fameux  Baby In My Mind. Non vraiment je suis fan.

Take on the World – You Me At Six
Qui dit concert à La Cigale avec The Amazons dit aussi You Me At Six et forcément après je les écoute avec notamment le magnifique Take on the World. En live c’était tout simplement magique et depuis je ne m’en lasse pas, je pourrai l’écouter en boucle et chanter de toute mes forces le refrain « Just say the wordddd we take on the worldddd« ! Non vraiment faites attentions vous pourriez sombrer dans la même folie que moi.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply