Playlists

Playlist de la Semaine #293 min de lecture

À moi, Clara de vous faire découvrir ma playlist de la semaine ! 8 petits titres allant du rock psychédélique au rap… J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter cette playlist que j’en ai pris à la faire. Je vous parle de The Libertines et Arctic Monkeys mais aussi de Feu ! Chatterton.

The Good Old Days – The Libertines
Comment ne pas commencer cette playlist avec ma chanson préférée de mon groupe préférée ? The Libertines est le groupe qui peut à la fois me faire pogoter jusqu’à en avoir des bleus et à la fois m’émouvoir jusqu’à m’en tirer une petite larme. J’ai donc choisi The Good Old Days qui est une chanson super efficace et parfaitement écrite, qui appelle à vivre le moment présent et bingo : c’est typiquement ce qu’on attend d’une chanson des Libertines.

Côte Concorde – Feu ! Chatterton
On change de style et de langue pour aller voir du côté français. En effet, je trouve que récemment il y a eu un renouveau du paysage musical avec par exemple : La Femme, Grand Blanc, The Pirouettes, Radio Elvis… Ce renouveau nous prouve qu’en France, nous sommes encore capables d’écrire des textes magnifiques sur des mélodies séduisantes. Pour moi, le groupe qui incarne le plus ce cocktail intéressant est Feu ! Chatterton. On attribue très souvent au groupe un style de « rock poétique » et c’est avec Côte Concorde que je veux vous faire découvrir leur univers.

A Question Isn’t Answered – Temples
Oups, encore du Temples dans une playlist. Comme Camille, j’apprécie énormément Temples. Malgré un très bon deuxième album sorti en mars dernier, j’ai préféré vous mettre une de mes chansons préférées de Temples qui figure sur le premier album. A Question Isn’t Answered c’est juste 5 minutes 11 qui font planer.

The Isle of Arran – Loyle Carner
Découvert l’année dernière au festival L’ère de Rien, Loyle Carner est vite devenu un de mes rappeurs préférées. Son énergie et son flow différent des rappeurs américains m’ont vite convaincue. The Isle of Arran est le titre que j’affectionne le plus sur son album Yesterday’s Gone.

Fake Tales of San Francisco – Arctic Monkeys
S’il y a un autre groupe qui ne me quitte jamais, avec The Libertines, c’est bien les Arctic Monkeys. Alex Turner et ses 3 compères n’ont jamais cessé de me faire danser et c’est avec impatience que j’attends un nouvel album, qui ne devrait plus tarder… Un petit Fake Tales of San Francisco donc, parce que, damn, ce riff !

The Less I Know The Better – Tame Impala
Vous reprendrez bien un peu de rock pysché ? Tame Impala, c’est un parcours sans fautes, 3 albums studios qui nous font planer et rêver. Le futur du rock psyché ? C’est définitivement eux.

The Weather – Pond
Pour leur nouvel album, qui sort le 5 mai, le groupe Pond a fait le choix d’une direction plus pop. Cela n’enlève, néanmoins, rien à leur talent et à leur créativité. Et pour avoir écouté plusieurs fois le nouvel album, je vous conseille vivement de l’écouter et d’aller les voir sur scène à La Gaïté Lyrique le 30 mai.

Contraption/Soul Desert – Thee Oh Sees
Pour finir, j’ai choisi un groupe que j’écoute beaucoup en ce moment. Thee Oh Sees est un groupe de rock garage américain, c’est aussi et surtout l’un des plus productif de notre temps. Du coup, je ne vous conseille qu’une chose : venir les voir au Trabendo le 14 mai parce que sur scène, c’est des malades.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply