Playlists

Playlist de la Semaine #363 min de lecture

Cette playlist sera principalement composée de titres que j’ai connu par hasard en vadrouillant d’artistes en artistes. J’ai tout de même voulu ajouter des morceaux qui me tiennent à cœur avec, une nouvelle fois, un de mes groupes favoris en tête d’affiche. J’espère que cette playlist vous plaira autant qu’à moi.

Back Against The Wall, Unpeeled – Cage The Elephant
Comme vous le savez surement déjà, Cage The Elephant vient de sortir un album acoustique, Cage The Elephant – Unpeeled regroupant des anciens titres et reprises. J’ai choisi une de mes chansons favorites du groupe, Back Against The Wall. Le groupe a parfaitement bien réussi à changer les arrangements musicaux de cette chanson pour proposer quelque chose de nouveau et garder les riffs d’origines.

A Network Betrayal – Cabbage
Une des premières chansons que j’ai pu découvrir par hasard. Je l’avais déjà écouté plusieurs fois sans savoir d’où elle pouvait sortir avant de tomber de nouveau dessus et de voir que c’était A Network Betrayal par Cabbage que je connais pas si bien que ça apparemment. Je vous laisse écouter cette petite pépite.

Legends – Sleeping With Sirens
Groupe que j’écoute depuis mes 15 ans, c’est un plaisir de redécouvrir d’une certaines façon Sleeping With Sirens avec leur nouveau single Legends. Un nouveau virage musical pour le groupe qui ne s’est pas éloigné de son style d’origine. Si vous êtes amateurs de hardcore, je vous conseille d’écouter vivement ce groupe qui mérite toute la lumière sur eux.

Just a Dog – FLING
Grosse découverte pour moi. Je ne connaissais ni FLING et encore moins ce qu’ils pouvaient proposer musicalement. Une nouvelle fois, mon application musicale m’a orienté vers le titre Just a Dog que j’ai adoré dès les premières notes de guitare. Je ne sais pas quoi dire d’autres mis à part qu’encore une fois, j’ai eu un petit coup de foudre pour cette chanson et que je vous conseille à 100% de l’écouter. Je vais d’ailleurs très bientôt aller écouter les autres morceaux que FLING propose.

If There Was Ever a Time – Armstrongs
Le nom Armstrongs vous dit peut-être quelque chose ? Si vous connaissez Green Day et son célèbre leader Billie Joe Armstrong ainsi que Tim Armstrong de Rancid, vous êtes alors sur la bonne piste. Les deux leaders ont décidé de lier leurs talents pour créer une nouvelle formation du même nom que les leurs, Armstrongs. If There Was Ever a Time est le premier extrait du nouveau projet des deux musiciens, un titre prometteur qui nous donne envie d’en savoir d’avantage.

Pure Evil – Baby Strange
Baby Strange est un groupe d’indie rock originaire de Glasgow. Connaissant un peu ce groupe, je devais vous partager leur titre le plus connu, Pure Evil. Je vais me renseigner d’avantage sur ce groupe dans les prochains jours. Ce titre me fait penser à d’autres morceaux d’indé avec parfois une petite touche de Doherty quand on connaît bien sa discographie.

Alive – Warbly Jets
Nouvelle découverte cette semaine avec Alive. Je ne connais absolument pas Warbly Jets qui serait originaire de Los Angeles. Je vais avoir du travail au niveau de la recherche musicale pour les prochains jours, rien de plus excitant. J’avais envie de vous faire écouter ce titre pour avoir votre avis et confirmer que ce titre est top.

Secret Love – Bellevue Days
La voix du chanteur de Bellevue Days est incroyablement belle. Elle représente parfaitement ce que j’aime le plus dans la voix d’un chanteur. Liée à une mélodie enivrante et des textes sublimes, il n’en fallait pas plus pour me séduire à la première écoute. Secret Love s’écoute n’importe quand et à n’importe quel moment de la journée.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply