Playlists

Playlist de la Semaine #274 min de lecture

playlist semaine

Cette semaine, c’est à moi (Taha) de prendre le relai pour cette playlist, pour vous faire découvrir quelques morceaux qui me tiennent à cœur, et que je ne laisse jamais sortir de mon portable ! De tous types, de différentes époques et de différents styles, je vous fais entrer dans ma bulle. En espérant qu’elle vous plaira !

Juliette Armanet – Un Samedi Soir dans l’Histoire
Jeune artiste que j’ai découverte lors d’un festival l’an dernier, elle a récemment sorti son album Petite Amie. Je joue cet album en boucle, quelle que soit mon humeur. Par un week-end maussade, cette chanson donne la pêche, et pour ce lundi férié, je ne peux que vous recommander d’aller prêter une oreille à cette jeune artiste. Sa voix, son piano et les rythmes donnent envie de danser !

Tkay Maidza – Tennies
Tennies est une de mes chansons préférées de Tkay Maidza, artiste dont je vous avais fait un live report. Tkay est une australienne d’une vingtaine d’années. Sa musique, rafraîchissante et entraînante, vous donne envie de sauter, de vous dépenser, et donne le sourire, tandis que ses paroles et raps endiablés donnent la pêche ! Cet album reste l’un de mes plus joués, et je vous invite sincèrement à vous pencher dessus !

Alpines – Take Me To The Water
Alpines
, dont Emma vous a parlé dans ls playlist de la semaine, et au concert desquels nous avions été, compte parmi mes groupes favoris. Après avoir sorti un premier album aux rythmes électro, le groupe a entamé une réorientation plus soul, plus brute de décoffrage, avec Another River. Ainsi, Take Me To The Water est un des titres sur lesquelles la chanteuse du groupe, Caroline, dévoile sa corde sensible. Un morceau reposant, à écouter sans modération.

Electric Light Orchestra – Hold On Tight
Electric Light Orchestra est un groupe de rock britannique qui a connu son heure de gloire dans les années 1980. Leur musique n’en reste pas moins toujours excellente ! Hold On Tight, sorti en 1981, est un des morceaux que j’ai le plus écoutés cette semaine. Accrocheur, positif et dansant, les notes de piano se mêlent aux quelques phrases chantées en français que le groupe a glissées ici et là ! Le message est le suivant : « Même quand tout te semble sombre et que tu n’as plus espoir, accroche toi fort à tes rêves !« . Exactement ce dont on a besoin quand on a un coup de blues !

Isaac Delusion – The Sinner
Leur nouvel album Rust & Gold, sorti ce mois-ci, est un revirement pour le groupe Isaac Delusion. Plutôt orienté indie pop, nous découvrons avec ce second opus, une facette bien plus rock que leur premier album. The Sinner illustre bien cette nouvelle orientation, et le chanteur, Loïc, nous fait découvrir qu’il a un coffre bien plus puissant que ce à quoi nous avait habitué le groupe ! Les riffs, le rythme, tout nous donne envie de danser !

Prides – Let It Go
Toujours dans une lignée rock, Prides est un groupe que Jessica et moi affectionnons particulièrement. Leur morceau Let It Go est un de mes favoris ! Mêlant voix et instruments à la perfection, leur album The Way Back Up est un de mes incontournables, qui continue chaque jour à m’enchanter un peu plus.

Dutch Uncles – Given Thing
Dutch Uncles et moi : une grande histoire d’amour. Petit groupe britannique jusqu’alors peu connu, leur premier album, O Shudder, surfe habilement sur une vague minimaliste et aérienne. Le piano et la batterie nous transportent, et nous font rêver, tandis que la voix androgyne de Duncan Wallis, légère et fluide, monte dans les aigus et redescend plus bas en toute aisance ! Pour vous isoler, rien de mieux que ce morceau.

Eurythmics – Would I Lie To You?
À la croisée de plusieurs univers musicaux, la musique d’Eurythmics est un délice. Grand groupe des années 1980, dont le style a fait bien des émules, et dont le morceau le plus connu reste bien évidemment Sweet Dreams, Would I lie to you ? est un bijou. Dansant (vous remarquerez que j’aime ce terme), énergique et mêlant habilement guitare, chœurs et rythmes endiablés, ce morceau clôture de manière assez énergie une playlist qui vous aura, je l’espère, plu, et redonné l’envie de danser à tout moment !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply