Playlists

Playlist de la Semaine #263 min de lecture

Cette semaine, c’est au tour d’Emma de prendre les commandes de la playlist de la semaine. Allant du rock à la new wave en passant par la pop-funk, c’est une playlist éclectique proposée cette semaine qui ravira certains et certaines d’entre vous. C’est aussi l’occasion de découvrir mon univers, c’est parti!

Blink-182 – I Miss You
On débute cette nouvelle playlist de la semaine avec une chanson du groupe Blink-182. Issue du cinquième album éponyme du groupe, cette chanson marque un tournant dans le style musical su groupe, connu pour être plutôt joyeux et humoristique. En référence au film de Tim Burton, L’Etrange Noel de Monsieur Jack, c’est une ballade rock qui me plonge dans une certaine nostalgie.

Pink Floyd – Coming back to life
Une perle offerte par l’un des plus grands groupes du monde. Coming Back to Life est la huitième chanson de l’album The Division Bell, sorti en 1994. L’intro de ce titre m’emporte toujours, c’est le genre de mélodie que tu écoutes au crépuscule ou lors du coucher du soleil avec un ciel aux mille-et-une couleurs pastel. Comme vous l’avez remarqué, cette chanson me donne un air assez poétique.

Oasis – Keep The Dream Alive
On s’attaque à Oasis avec un titre pas des plus connus. Il figure sur l’album Don’t Believe the Truth, sorti en 2005, et a été écrite par le bassiste du groupe Andy Bell. Une chanson qui nous fait repenser à nos rêves, nos envies autour du son « oasisien ».

Prince – Let’s Go Crazy
C‘est l’une de mes chansons préférées. Elle est issue de la bande originale du film Purple Rain, oscarisé pour la meilleure musique. Cette chanson ouvre le long-métrage avec un rythme effréné et un Prince déchaîné sur scène. Par ailleurs, si vous n’avez jamais regardé le film, regardez-le. Ce n’est pas une perle cinématographique, mais la bande originale en vaut la peine.

Tash Sultana – Jungle
Tash Sultana
est le nouveau phénomène musical qui nous vient d’Australie. Ce petit bout de femme a tout d’une grande et est actuellement en tournée à guichets fermés. Elle envoûte son public avec une maîtrise de la guitare et des pédales sans égal et je vous conseille d’aller checker sur youtube des lives de cette artiste. Elle sera par ailleurs en concert dans la capitale à La Maroquinerie en juillet prochain. J’y serai et j’ai trop hâte.

Jamiroquai – Seven Days In Sunny June
Le britannique a récemment sorti deux nouveaux titres qui ont annoncé son grand retour. Bien que groovy et bluffants, je reste attachée aux anciens titres et Seven Days in Sunny June en fait partie. Issu de Dynamite, album sorti en 2005, cette chanson donne la pêche et annonce les beaux jours ! Après un concert intime réservé à quelques chanceux à la Salle Pleyel, Jamiroquai sera de retour en novembre prochain à l’AccorHotels Arena.

Alpines – Zero
Duo londonien que j’ai découvert récemment lors de leur concert au Pop-Up Le Label avec Taha ! Je le remercie encore de m’avoir emmené. Une musique plutôt entraînante avec surtout la voix de Catherine Pockson suave et puissante. Issu de leur premier album sorti en 2014, Oasis, cette chanson me donne envie de danser, littéralement.

Tears For Fears – Everybody Wants To Rule The World
Et pour finir cette playlist, nous revenons aux années 80. En 1985, les mythiques Tears for Fears sortent leur album, Songs From The Big Chair et y figure cette chanson. C’est un groupe que j’adore dont les musiciens sont considérés comme les ambassadeurs du style new wave. Cela fera remémorer certains souvenirs à vos parents !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply