Playlists

Playlist de la Semaine #254 min de lecture

De retour pour la playlist de la semaine, je vais essayer au mieux de vous proposer des titres pour le début des beaux jours. Des classiques comme Aerosmith, un groupe favori, des nouveautés avec The Phantoms, et du punk anglais avec Slaves. Encore un bon programme musical pour cette playlist.

The Phantoms – Nothin’ Like This
Ayant seulement entendu quelques secondes d’un titre à la radio, j’ai recherché le plus vite possible de qui il s’agissait avant de trouver le nom du groupe en question. Il s’agit de The Phantoms, un petit groupe que j’ai découvert il y a quelques semaines et que j’affectionne déjà particulièrement. Le côté balade rock et sensuel du titre Nothin’ Like This m’a séduite dès les premières notes.

Aerosmith – Dream On
Rien de mieux qu’un bon vieux son de rock qui ne se démode pas avec le temps. Dream On du groupe mythique Aerosmith fait partie des sons que toutes les générations peuvent aimer et écouter. Un titre que ma mère m’a fait écouter de nombreuses fois durant mon enfance et qui me rappelle des sublimes souvenirs.

Pete Doherty – I Don’t Love Anyone
Pete Doherty n’est plus un chanteur à présenter, tout le monde ou presque le connaît, pour sa musique ou pour ses nombreuses frasques. Mais il n’en reste pas moins un grand artiste. I Don’t Love Anyone figure sur le dernier album de Pete, Hamburg Demonstrations, sorti fin 2016. Je pourrais dire que j’ai choisi ce titre parce qu’il représente ce que je pense en ce moment mais ce n’est pas vraiment vendeur, oops! Les paroles et le rythme si reconnaissables de Pete Doherty dans sa musique me font toujours autant voyager.

Babyshambles – Delivery
J’ai un peu triché oui, je l’assume! Babyshambles a pour chanteur Pete Doherty mais en choisissant I Don’t Love Anyone, je me suis dis que je devais enchaîner avec Delivery qui est un des plus grands hits du groupe Babyshambles. Tout le monde connaît les premières notes de cette chanson si anglaise et si enivrante. Si Delivery ne vous dit rien, courez l’écouter maintenant et votre journée se terminera forcément sur une note positive!

Slaves – Spit It Out
Slaves est un groupe anglais composé de deux membres. Ce groupe au son punk est un groupe que j’apprécie particulièrement. Spit It Out est le genre de musique qu’on a envie d’écouter pour se calmer. Elle donne envie de tout casser et une fois terminée, on se sent beaucoup mieux. C’est exactement le genre de son que j’aime et que j’écoute le plus souvent possible.

Fleetwood Mac – Big Love
C‘est l’un des plus grands groupes au monde, Fleetwood Mac. Il me semble en avoir déjà parlé il y quelques temps lors d’une de mes playlists. Une nouvelle fois, j’ai choisi un titre qui me rappelle tendrement mon enfance et les voyages en famille. Big Love est une chanson que j’écoute souvent et particulièrement cette semaine, c’est pour cela que je ne me voyais pas passer à côté de ce titre pour cette nouvelle playlist de la semaine.

The Doors – Light My Fire
Encore le titre d’un groupe mythique, The Doors. Une nouvelle fois, un titre qui me rappelle de beaux moments durant mon enfance et mon adolescence. Light My Fire est surement un des titres les plus connu du public et chacun à la chance de pouvoir l’interpréter d’une façon différente et partager ses paroles avec vous est une chose qui devait un jour arriver!

Cage The Elephant – Aberdeen
Vous croyez que j’allais vous laisser encore longtemps sans parler d’eux? Et bien non! Encore une fois je suis obligée de partager un de mes titres favoris de Cage The Elephant, Aberdeen. J’aimais déjà le rythme de ce son et à force de le découvrir en live, Aberdeen fait parti de mon top 10 des chansons du groupe. Impossible de faire un top 5! Je tiens à dire que Cage The Elephant sera en concert lors du festival Solidays à Paris en Juin prochain mais également lors du Main Square Festival en Juillet!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply