Playlists

Playlist de la Semaine #234 min de lecture

Cette semaine, c’est moi qui m’occupe de vous faire découvrir ou aimer des titres que j’aime le plus en ce moment. Il y en a pour tous les goûts, un peu de John Lennon, de métal avec Parkway Drive, du Sleeping With Sirens pour me rappeler mon adolescence et d’autres découvertes que j’aime tant! Je vous laisse écouter mes superbes titres pour cette playlist de la semaine! Et vous quel titre est votre favori cette semaine ?

Bombay – Slow Motion
Premièrement appelé Bombay Show Pig, le duo devenu trio a changé son nom pour un simple Bombay. Mathias Janmaat renouvelle son équipe maintenant formée d’une batteuse et d’un bassiste. Ce trio venu d’Amsterdam nous offre un superbe titre avec Slow Motion aux riffs qui peuvent nous faire penser aux vieux sons garages que j’aime tant.

Parkway Drive – Crushed
Grande fan du groupe Parkway Drive depuis plusieurs années, j’avais envie de partager le titre Crushed avec vous. Formé en 2002, le groupe australien sera d’ailleurs de retour à Paris pour un concert le 13 avril au Bataclan. Pour les amateurs de metalcore, c’est un rendez-vous à ne sûrement pas manquer!

Harlea – Miss Me
Harlea est une chanteuse britannique née à Birmingham que j’ai pu découvrir sur Spotify. Peu connue, je pense que cette jolie blonde va bientôt faire parler d’elle. Son titre Miss Me fait déjà sensation avec plus d’un million de téléchargement. Alliant le blues et les prouesses vocales envoûtantes, Harlea n’est qu’au début de sa carrière.

John Lennon – Instant Karma
Un classique pour continuer cette playlist de la semaine. Du John Lennon, du grand John Lennon avec le titre Instant Karma. J’ai écouté ce titre un grand nombre de fois plus jeune grâce à mes parents, c’est sûrement pour ça qu’Instant Karma me procure un grand bien à son écoute. Un coup de mou et la musique vous donne la pêche instantanément! Vous pouvez tester.

Danko Jones – My Little RnR
Danko Jones, nom du leader, est un groupe canadien proposant du très bon rock. Leur titre My Little RnR est un extrait de leur nouvel album sorti cette année, Wild Cat. Groupe formé en 1996, leur expérience sur scène n’est pas à prouver et si vous avez l’envie de vous lâcher et de les découvrir en live, ils seront à La Maroquinerie de Paris le 30 mars prochain, nouveau rendez-vous à ne pas manquer!

Bleeker – Highway
Le groupe canadien Bleeker offre du rock dont vous n’arrivrez plus à vous passer ces prochains mois. C’est une de mes découvertes des derniers mois qui me rappelle pourquoi j’aime autant la musique. Oui, des grands mots pour ces trois garçons mais ils le méritent certainement. Leur titre Highway va les aider à se faire reconnaître mondialement. Ils seront en concert aux Etoiles le 24 mars prochain et si vous n’allez pas voir Pete Doherty, vous pouvez faire un tour à leur premier concert parisien.

Barns Courtney – Glitter & Gold
Impossible de ne pas parler de Barns Courtney cette semaine. J’ai pu le découvrir par hasard il y a quelques semaines sur internet et j’ai adoré. Seul avec sa guitare acoustique, Barns Courtney est un vrai musicien. Anglais, je ne pouvais que m’intéresser à ce chanteur dont la voix est particulière. Ed Sheeran ainsi que Carl Barat (The Libertines), ont su repérer le talent de ce jeune artiste dont la chanson Glitter & Gold figure dans une célèbre pub pour des voitures.

Sleeping With Sirens – If You Can’t Hang
Sleeping With Sirens est également un groupe que j’ai connu lors de mon adolescence, et depuis, impossible de les oublier. La voix de Kellin Quinn est, nous pouvons le dire, ensorcelante. If You Can’t Hang est un titre qui montre parfaitement les prouesses vocales du leader de ce groupe. Titre favori, je l’écoute de nouveau en boucle depuis qu’il a été annoncé il y a quelques jours leur grand retour à Paris. Ils joueront la première partie de Good Charlotte le 7 juin prochain lors de leur concert au Bataclan. Y serai-je? La réponse est oui!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply