Agenda Festivals

Paris fête l’ Europe le 13 mai : un programme en musique !3 min de lecture

paris fete europe

La musique nous a façonnés, ici, chez Dust of Music. Beaucoup de groupes majeurs de la scène rock, mais pas que, sont issus du Vieux Continent. L’Europe, nous la vivons : en chantant en plusieurs langues, en écoutant des groupes venus d’ici et là, en assistant à leurs concerts, et surtout, en suivant nos artistes favoris en tournée ! Vous êtes sur Paris ce week-end ? Voilà le programme !

L’Europe, partout

Le 9 mai était la journée de l’Europe. Une manière pour nous de nous rappeler la chance que nous avons d’en faire partie, et d’en être des citoyens : voyages, échanges, rencontres et partage culturel n’ont jamais été aussi intenses !

Je me souviens avoir fait des tournées et concerts à l’étranger, et avoir apprécié pouvoir rencontrer des gens qui partagent la même passion pour la musique. Faire la queue à un concert, entendre parler des langues différentes, et rire aux éclats avec des étrangers, voilà mon expérience. Nouer des amitiés aussi : Belges, Allemands, Néerlandais, Suisses, Britanniques… Des pays, mais également des cultures. Qui dit culture dit musique. Les déferlantes musicales venues d’ailleurs font aujourd’hui partie intégrante de notre culture musicale, et pourquoi nous en priver, quand nous découvrons chaque jour de nouveaux joyaux ?


Paris fête l’Europe

Vous êtes sur Paris ce week-end, et voulez vous renseigner sur l’Europe, la célébrer ? Vous êtes au bon endroit ! La Mairie de Paris a concocté pour vous un superbe programme, avec concerts, conférences, débats, ateliers, projections, expositions, animations et activités pour tous ! Graffitis, musique, et collaborations à la pelle. Partagez un moment entre amis, et profitez-en pour jeter un œil au programme annoncé !

 

La musique !

Certes, un programme européen, c’est cool, mais après ? Il y a la musique ! Ce pourquoi nous sommes là. Parmi les artistes au programme, il y a de beaux noms. Vous aurez donc :

12h à 14h :
Golan
, chez qui « jazz, r’n’b & pop se mêlent pour donner naissance à une musique house, optimiste, ornée d’instruments organiques et enrobée d’électronique »
BAYWAVES, de « nouveaux venus de la pop espagnole, les Madrilènes de Baywaves nous embarquent avec leur délicieuse pop psychédélique et aérienne. »

À partir de 18h :
TÉMÉ TAN
, décrit comme « Fasciné par ses racines et inspiré par ses voyages, il livre dans sa musique les rythmes et la chaleur du Congo, du Brésil ou encore de la Guinée : un mélange unique de soul, world et pop. »
THROES + THE SHINE, un groupe portugais qui « déploie une vraie énergie communicative grâce à un cocktail explosif de rythmes hyper-dansants, entre le zouk, le hip-hop et l’électro. »

Et enfin, jusqu’à 22h : Isaac Delusion ! Un de mes groupes favoris du moment, dont je vous avais fait un live report, et qui viendra illustrer son nouvel album, Rust & Gold. Ce groupe, mêlant les sons rock aux rythmes plus psychés et posés, vous surprendra, par leur force, leur amour pour la musique et leur joie sans limite. La poésie, qu’elle soit chantée en anglais ou en français par ce groupe, ne pourra que vous faire planer, tandis que leur énergie explosive et ultra communicative vous donnera l’envie de les revoir encore et encore ! Foncez !


You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply