Lives de la Semaine

Lives de la semaine #23 min de lecture

Il est temps de nous retrouver pour les lives de la semaine. Je vous ai proposé ce nouveau genre d’article la semaine dernière pour ceux qui ne l’ont pas vu et nous allons continuer. Petit rappel, les lives de la semaine est un article qui regroupe tous les lives des artistes favoris de l’ensemble de nos rédacteurs. Un live est proposé chaque jour sur notre page Facebook du même nom que notre site. Il suffit simplement d’ouvrir cet article et laisser vos oreilles vous guider…


Lundi, c’était à mon tour de choisir un live. J’ai voulu revoir une vidéo que j’avais l’habitude d’écouter plus jeune. C’est Twisted Transistor de Korn lors de leur passage au festival Rock Am Ring en 2007. Twisted Transistor est un titre que j’ai énormément écouté pendant mon adolescence. Vous savez, la période rebelle, où on écoute des trucs trop cool qui hurlent, on est en plein dedans. Toujours fan de Korn, je serai présente à leur concert parisien en Mars prochain.


Mardi, c’est au tour de Flavie de vous partager un live. Et pas un live de petit joueur! Jimmy Fallon vous connaissez sûrement déjà, et son émission The Jimmy Fallon Show aussi. Lors de cette émission, des groupes viennent jouer leur nouveau morceau et c’est au tour de Bon Iver avec Holocene qu’on adore tous chez Dust of Music.


Jessica va vous faire voyager en une seule vidéo. Vous ne me croyez pas? Cliquez sur lecture et fermez les yeux. Le groupe Mumford and Sons est connu pour réussir à faire voyager son public lors de ses incroyables concerts rythmiques. Encore une fois, c’est une vidéo durant un festival. Comme je le disais la semaine dernière, les festivals ont une âme live incroyable et la plupart d’entre nous aiment les vidéos lives réalisées lors de festivals comme Glastonbury. Help From My Friends ne fera que de vous le confirmer.


Maya a posté sa vidéo le Jeudi. Une vidéo live Vevo d’Amber Run avec le titre I Found. L’esprit mélancolique et mystique de ce live nous transporte dès les premières notes. J’ai tout de suite compris pourquoi Maya avait décidé de partager cette vidéo avec vous. Il suffit d’écouter cette voix!


Pour son premier live, Taha offre Cruel World de Lana Del Rey. Nous sommes fans de cette chanteuse il faut l’avouer et Cruel World un titre que nous adorons. Vidéo filmée par un fan, si nous oublions les nombreux hurlements du début, la voix de Lana Del Rey ne peut que vous donner envie de l’écouter encore et encore.


Après les vidéos de festivals, toujours à l’étranger pour la plupart, revenons aux sources et cela grâce à Camille. Live filmé lors de leur concert à Paris en 2012, Coldplay a su mettre tout le monde d’accord avec leur titre Paradise. Énormément connu, ce titre parle aux oreilles du monde entier et c’est à Paris qu’il résonnera pour le live du Samedi.


Comment ne pas bien finir la semaine live avec un groupe aussi majestueux que Twenty One Pilots et leur chanson pour le film Suicide Squad, Heathens? Flavie suit ce groupe depuis leur début et il est vrai que cette vidéo tournée lors du iHeartRadio Music Festival est incroyablement bien montée. On adore ce groupe à la rédaction et nous sommes sûrs que vous aussi!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Carole
    16 janvier 2017 at 22 h 51 min

    J’avais oublié Korn

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      18 janvier 2017 at 15 h 35 min

      Ahah mais non il ne faut pas! Ils sont toujours aussi cool!

    Leave a Reply