Playlists

La Playlist de la Semaine : Spéciale Noël #134 min de lecture

Notre site étant en pleine mutation, on a été pas mal absent dernièrement, notamment pour notre rendez-vous hebdomadaire de la Playlist de la semaine. Quoi de mieux, que ce 25 décembre pour faire un petit comeback et vous proposer pleins de titres pour fêter dignement Noël.

The Wombats – Is this Christmas ?
Notre premier titre de cette semaine, est l’excellent Is This Christmas du groupe Anglais The Wombats. Sorti quelques temps après leur premier album, Is This Christmas est un excellent mélange entre les chants mielleux de Noël et l’énergie survoltée propre à ce groupe.

Youth Club – Coming Home
Début décembre, le groupe Anglais de Youth Club ravissait leurs fans avec une superbe reprise de la chanson Coming Home d’Anthony Hamilton, disponible gratuitement en téléchargement sur Soundcloud. Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, je vous conseille vivement d’aller écouter leurs 2 EP Colours et Brothers. Vous ne le regretterez pas!

The Twang – On the 24th
Lors d’une longue journée de studio de l’Été 2014, le groupe The Twang se lance dans l’écriture d’un titre contant l’histoire d’un jeune homme qui assis dans un bar, lutte pour trouver un sens a sa vie. Presque 2 ans plus tard, le groupe se décide d’en faire un classique de Noël et la dévoile le 1er Décembre 2016. Depuis sa sortie, je vous avoue que j’ai beaucoup de mal a m’en lasser.

Wham! – Last Christmas
Il faut bien un petit classique de Noël dans cette playlist, et Last Christmas de Wham! est de loin mon classique Kitch préféré. D’ailleurs, en plus de la chanson, j’adore cette anecdote qui date de l’année dernière ; Un Dj Autrichien s’est barricadé dans sa cabine, pendant presque 2h, pour diffuser en boucle cette chanson. Après 24 écoutes, le DJ s’est enfin arrêté, lorsque sa fille de 6 ans décida de l’appeler pour lui avouer qu’elle n’aimait pas cette chanson.

Hurts – All I want for Christmas is New Year’s Day
En 2010, le duo Hurts lâche le titre All I want for Christmas is New Year’s Day. Ce titre racontant le pire Noël de leur vie, s’accompagne d’un « macabre » clip où le duo et des membres de leur cast, se réunissent autour d’un arbre de Noël, émergeant d’une tombe de cimetière.

MONEY – A cocaïne Christmas and an alcoholic’s New Year
C’est une autre chanson déprimante que je vous propose pour poursuivre cette playlist. Bon a part la présence du mot Christmas dans le titre, la chanson ne parle pas vraiment de Noël, mais vous ne m’en voudrez pas.

The Beach – Driving home for Christmas
La plupart des classiques de Noël ont fait l’objet de milliers de reprises par d’autres artistes, années après années. C’est notamment le cas de Driving home for Christmas de Chris Rea. Je vous propose de découvrir, la très récente reprise, et plutôt bien réussie, de The Beach.

Bastille – Christmas Mashup // Live Lounge BBCR1
Si je devais vous proposer qu’un seul chant de Noël, c’est évidemment celui la que j’aurais choisit. En 2013, la célèbre BBC Radio 1 organise un Live Lounge Special Christmas où le groupe Bastille nous offre ce génialissime Mashup, regroupant 7 grands classiques de Noël. Christmas Time de The Darkness, Stay Another Day de East 17, Last Christmas de Wham!, Driving home for Christmas de Chris Rea, All I want for Christmas de Mariah Carey, Mr. Hankey, The Christmas Poo de la série South Park, et le célèbre Oh Holy Night ; toutes remaniées et regroupées en un seule et même titre, prouvant au passage l’immense talent de ce groupe.

Bonus : Bastille – All I want for Christmas (Cover)
Pour prolonger un petit peu la magie de Noël, on vous propose un 9ème titre bonus pour cette playlist de Noël. Après 2013, BBC Radio 1 a de nouveau réinvité le groupe Bastille pour une session spéciale Noël. C’était il y a quelques jours, et cette fois ci, le groupe nous offre une reprise de l’iconique All I want for Christmas de Mariah Carey, avec quelques surprises a l’intérieur! Je vous laisse découvrir et vous souhaite un JOYEUX NOËL !

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Marine
    5 janvier 2017 at 22 h 44 min

    le nouvel EP de Youth Club est vraiment bon!

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      8 janvier 2017 at 12 h 53 min

      Je n’ai pas eu le temps de l’écouter encore! 🙁
      Jennifer

  • Reply
    Manon
    6 janvier 2017 at 21 h 24 min

    Super les reprises de Bastille

    • Jennifer
      Reply
      Jennifer
      8 janvier 2017 at 12 h 55 min

      Oui, je trouve que c’est un très bon groupe!

    Leave a Reply