Playlists

La Playlist de la semaine #93 min de lecture

Une nouvelle semaine, une nouvelle playlist…

Temples – Certainty
Temples fait son grand retour avec ce nouveau morceau. Et que dire sur Certainty, a part qu’il est a l’image de ce que le groupe nous a toujours offert ; Ensorcelant, psychédélique, euphorisant …… a faire tourner en boucle!

Roo Panes – Lullaby Love
Encore un superbe artiste auquel notre pays ne semble pas porter intérêt. Roo Panes est un de ces auteurs compositeurs Anglais dont, la poésie Folk et la voix grave ne laissera personne indifférent. Lors d’un séjour à Londres, j’ai eu l’occasion inespérée de le voir jouer en acoustique dans l’église de Union Chapel, et ça reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs. Je profite donc de la sortie en tant que single de son titre Lullaby Love, issu de son second album Paperweights pour vous le faire découvrir.

Public Access T.V. – In Our Blood
Après nous avoir fait poireauter un bon bout de temps, le groupe New-Yorkais Public Access T.V. dévoilait enfin leur premier album Never Enough, vendredi. In Our Blood, sur laquelle ouvre l’album est une de mes petites préférées. Ces sonorités 70’s sont parfaites pour prolonger l’Été!

Young Guns – Paradise
Le nouvel album de Young Guns est maintenant disponible depuis 2 semaines, et je me lasse pas de l’écouter. Paradise, la seule ballade de l’opus, est évidemment une de mes favorites. Pour les amateurs du groupe, sachez qu’ils passeront par notre belle capitale en 1ere partie de Billy Talent, le 27 Octobre prochain.

Julien Doré – Sublime & Silence
J’écoute très rarement de la chanson Française. Mais il arrive parfois que certains artistes, par leur phrasé, leur mmaîtrisede notre langue, leur voix, me touche particulièrement. C’est le cas avec Sublime & Silence, single du prochain album & de Julien Doré, un sublime piano-voix dynamisé par des percussions a la batterie électronique, et quelques notes jouées au synthé.

Spring King – It’s So Dark
Vendredi soir avait lieu le concert au Point Ephémère, du groupe Anglais Spring King. Pour l’occasion, ils nous ont interprétés It’s So Dark qui fut un de mes moments préférés de la soirée.

Young Kato – One. Two. Three. Four.
J’étais passé à côté de la sortie de ce nouveau morceau du groupe Young Kato. C’est maintenant chose réparé, et je peux vous confirmer que j’adore ce morceau. On y retrouve l’énergie survolté et dansante déjà présent sur leur 1er album. Un deuxième morceau inédit I Wanna Shake You Out Of It a été dévoilé Vendredi et j’ai bien hate d’en savoir plus sur ce deuxième chapitre du groupe.

Formation – Drugs
Drugs est une de ces chansons que j’ai découverte par hasard en vagabondant sur SpotifyFormation, duo nous venant tout droit de Londres, était nominé dans la catégorie Best New Artist au NME Awards de cette année. Quelque chose me dit donc qu’on va bientôt entendre beaucoup parler d’eux.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply